| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Stationnement dangeureux Sujet initié par murduck, il y a 3 mois | Thèmes abordés : StationnementFeux de détresseStationnement dangereux | ce matin je déscend de ma voiture garer le long du trotoir en feux de détresse pour allez a la boucherie. Je rentre dans la boucherie trop de monde, je décide de repartir, temps total moins d'une minute. J'ai juste la rue a traverser j'arrive un gendarme me demande mes papiers et me dresse un PV pour stationnement dangeureux 135€ et 3 points. Ils étaient arretés devant moi en feux de détresse aussi et on mis SEPT minutes pour me remplir la contravention, je trouve cela abusé. Puis je contester l'amende ou au moins la passée en arret génant? ce qui me couterait moins chere et pas de perte de point. En attente de votre réponse cordialement. | | Stationnement dangeureux Un voisin gare sa voiture sur le trottoir et a quelques mètres d'une intersection obligeant les piétons a descendre du trottoir au risque de ce faire ... Forum | | 2 réponses | |
| Titre Intervenant régulier |
Bonjour, Comme pour toutes les contestations de PV, ça ne marche pas à tous les coups. Il vous appartient d'apporter la preuve (témoignage, etc) que votre véhicule n'était pas garé en stationnement dangereux mais en stationnement "gênant". Pour cela, envoyez un courrier en recommandé avec accusé de réception dans les 45 jours suivants le PV, à l'adresse indiquée sur le PV en expliquant pourquoi vous contestez cette amende et en joignant le PV original (n'oubliez pas d'en faire une copie avant). Cordialement, Jérémy C.
il y a 4 jours La question semblant dater de 3 mois, c'est rappé pour envoyer un courrier dans les 45 jours... il y a 4 jours |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|