Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Releve d'information assurance auto
Sujet initié par titieee, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Assurance auto
nous avons resilier notre assurance auto fin 2011 sur un contrat d'assurance pour voiture d'un an (achat fin 2010)pour laquelle nous n'avons jamais reçu de notre courtier ou son organisme d'assurance la quittance verte donc le papillon vert a coller sur le parebrise, nous avons regle en 2 fois cette assurance , le premier cheque a bien ete encaisser paiement pour 6 mois le 2e cheque a ete egare par le courtier ou son assurance puis retrouve apres 3 mois et enfin encaisse mais ils ne nous on jamais envoye la quittance verte , nous avons ete controle par les gendarmes ceux ci nous on dit que l'assureur devait nous envoye la quittance verte des le premier cheque envoye pour les six premiers mois de l'annee 2010 ce qu'il non jamais fait, vu le comportement de ce courtier et de son organisma d'assurance pas serieux du tout nous avons resilier le contrat.
notre nouveau assureur pour notre bonus a 50 nous demande le releve d'infomartion prouvant que nous n'avons pas eu d'accident au cours de l'annee precedente, notre ancien assureur ne repond pas a notre demande; comment obtenir ce releve.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
3
Fiche Pratique
2
Forum
Probleme de delivrence d attestation Suite a une resiliation de ma part d'une assurance auto suite a un compromis de facturation je me retrouve avec une dette de 700 euros . hors pour me...
Forum - Résolu
A propos du relevé d'informations J'étais assuré en contrat auto chez le même assureur du 16.08.2004 au 31.08.2011. le contrat était à échéance annuelle du 1er septembre avec un bonus ...
Forum
1 réponse
0
+
-
Cecile Sr Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
89
messages résolus
9
Bonjour,

L'annexe de l'article A121-1 du Code des Assurances fixe les règles applicables en matière de bonus-malus. Elles sont donc, en principe, les mêmes pour tous.

L'article 12 de cette annexe prévoit que
L'assureur délivre au souscripteur un relevé d'informations lors de la résiliation du contrat par l'une des parties et dans les quinze jours à compter d'une demande expresse du souscripteur.

Par conséquent, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre ancien assureur tendant à la délivrance du relevé d'information en lui rappelant qu'il en a l'obligation en vertu de l'annexe précitée. N'hésitez pas à le menacer de saisir un organisme de consommateurs pour parvenir à vos fins.

http://www.easydroit.fr/assurances/assurance-auto/bonus-malus.htm

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Relevé d'informations S,mon dernier certificat d'assurance date du 30/04/06,et souhaite me réassurer.j'ai contacté mon dernier assureur pour avoir un relevé d'information,l...
Forum
Date d effet relevé d information Je me suis assuré le 1er septembre 2002. mais mon assurance se refere a la date du 1er decembre 2001, soit il y a 9 ans car la date assurance de la p...
Forum
Informations Mesdames et messieurs suite à quatre accidents que j'ai eu depuis le 11/02/2007, dont deux matériel non responsable, un sur un parking non responsa...
Forum
Information Je suis motard depuis 20ans et il y a maintenant environ 7 ans j'étais encore assuré à la mdm "mutuelle" qui fait parti de la ffmc, il y a déjà un mom...
Forum
Droit à l'information Ma voiture perso a été fractionné la semaine dernière. a la suite de ca, elle finit à la casse. mon assurance m'envoie chez une agence de location pou...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.