| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Problème d'adoption... et de pension alimentaire Sujet initié par EVA32, il y a 3 mois | Thèmes abordés : L'après divorcePension alimentaireJugePension alimentairePension | Bonjour, Je suis divorcée depuis 13 ans et remariée depuis 6. Mes enfants n'entretiennent aucune relation avec leur père, celui-ci leur ayant demander de ne pas se faire connaître chez lui (appels téléphoniques par ex) pour ne pas risquer de "choquer" les enfants qu'il a eu de sa seconde épouse. Mes enfants sont donc élevés par leur beau-père qui a demandé à les adopter à leur majorité. Mon ex-mari s'en ai saisi pour demander l'annulation du versement de la pension alimentaire. J'ai demandé au JAF un renvoi car j'avais l'obligation de m'absenter sur le plan professionnel. J'en ai averti le JAF en même temps que mon ex-époux par lettre simple. Et j'appends hier que l'affaire a tout de même été jugée, je juge ayant retenu les assertions de mon ex-mari qui prétendait ne pas avoir été averti de cette demande de renvoi. Que puis-je faire car financièrement, nous avons tout de même besoin de la pension de mon fils car il poursuit ses études à Toulouse et nous habitons dans le Gers d'où frais importants... J'attends vos conseils. Merci d'avance. | | Probleme de pension alimentaire Mon ex femme a revalorisé la pension a 250 e en 2008 mais ne sachant pas comment le calculer, j'ai laissé faire, aujourd'hui on me dit que c'est trop!... Forum Problème de pension alimentaire J'ai la garde de ma fille de 7ans depuis le 1er aout 09 et mon ex femme ne veut pas donner de pension alimentaire car elle n'a soit disant pas de reve... Forum Problème pension alimentaire Je suis séparée du père de mon enfant qui vit en belgique depuis 2006, nous avions convenus aimablement qu'il verserait une pension alimentaire de 100... Forum - Résolu par un avocat Probleme pension alimentaire Je verse à mon ex épouse une pension alimentaire de 230€ pour notre fils
ce fils a 24 ans
ca fait quatre ans que j en ai aucun contact
j envoie ré... Forum - Résolu par un avocat | | Aucune réponse pour le moment |
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|