Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Reconnaisance de dette
Sujet initié par marie1957, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Droit ImmobilierNotaire
une reconnaisance de dettte meme faite chez un notaire est elle valable

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Reconnaissance de dettes Une personne m'a signé une reconnaissance de dette en 1998 (70 000 frs). a ce jour, est-ce que je peux encore lui rélamer cette somme et entamer une p...
Forum
Reconnaissance de dettes non honorée Nous avons préter début janvier à un couple "d'amis" la somme de 2800€. nous habitons à 550kms d'eux. ils nous ont envoyé par mail une reconnaissanc...
Forum
Reconnaissance de dettes J'ai vendu un véhicule et l'acheteur ne ma pas payé et ne veut pas signer la reconnaissance de dettes,que doit-je faire? merci
Forum
Reconnaissance de dettes Voila j'ai un gros soucis, j'ai "prété" à mon ex-compagne 3000€ en juillet dernier (à cette époque on s'entendait très bien...) malheureusement, depui...
Forum
Reconnaissance de dettes contre diplôme Il y a une quinzaine d'année j'ai fait mes études de stylisme dans le privé, au milieu de ma dernière année deux mois avant le diplôme mon prêt étudia...
Forum
1 réponse
+1
+
-
InfoImmo
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
3
messages résolus
2
Bonsoir,

Il faut retourner la question dans l'autre sens.....
Une reconnaissance de dette faite hors notaire n'est pas valable!
Donc OUI,une reconnaissance de dette faite chez notaire est grandement valable!

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Reconnaissance de dettes Avec mon ami, nous venons d'ouvrir un restaurant. pour mener à bien ce projet, une "amie" nous a prêté 20000€ qui nous a servi d'apport personnel, nou...
Forum
Reconnaissance de dettes J'ai prêté de l'argent(4500 euros) à un homme qui m'a signé une reconnaissance de dette avec un prélèvement automatique pour des traites qu'il n'honor...
Forum
Jai prêté 1000 euro à un \"ami\"malhonnête sans reconnaissance de dette, quel recours J'ai prêté 1000,00 euros à une personne qui refuse de me rembourser. je n'ai pour "preuve" qu'un ou deux mails explicites, reçus de cette personne, q...
Forum
Reconnaissance de dette ???? Je vends un terrain a batir et l'acheteur voudrait me régler une partie en espèces. le prix déclaré serait donc inférieur au prix réel de la vente. ...
Forum
Reconnaissance de dette - débiteur parti à l'étranger Voici ma situation : mon ex-ami m'a signé il y a 2 ans une reconnaissance de dettes pour un montant de 6000€ que je lui avais prêtés. l'échéance de ce...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.