| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Partage d'un appartement en indivision Sujet initié par l'avie, il y a 3 mois | Thèmes abordés : Divorce et argentDivorcePension alimentairePension alimentaireSalaireHuissierValeur locativeJugement de divorce | en 91 ns avons acheter un appartement avec locataire pour placement d'argent.En 95 ns avons divorce et laisser le locataire qui par son loyer ns couvrez le credit.Nous sommes restes en indivision En 96 mon ex a voulu y habiter , en contre parti il paye le credit qui etait de valeur locative et moi pour compasser je ne lui prenais pas la pension alimentaire des 2 enfants (ce qui couvre ma part de credit)pour c'etait un sacrifice car je gagnais le smig.E 2004 il est parti de l'appartement et ns avons remis un locataire .Le credit c'est fermine 2006 et ns avons partages les loyer ainsi que ts les frais ceci usqu'a avil 2010 car je lui est propose si il voulais me racheter ma part (il en avait parle a mes enfants) et la surprise car bien sur il est d'accort mais il dit qu'il doit me deduire les annees qu'il a paye le credit . Et depuis cette date avril 2010 il ne me verse plus la moitie des loyers qu'il perçoit Qe dois faire je suis en invalidite et dans ne situation presque precaire merci | | Forum - Résolu par un avocat Partage de l'appartement . nous avons dissout notre pacs et décidé de nous séparer. mon ex-conjoint souhaite garder l'appartement que nous avons acquis (lui à 60%, moi à 40%) ... Forum - Résolu par un avocat Sortir d'indivision : partage de lots Je suis actuellement face à un problème familiale qui requiert vos lumières.
mon grand-père est décédé depuis 5 ans, mes oncles bloquent le partage e... Forum - Résolu par un avocat Cession de l'appartement Je viens d'entamer une procédure de divorce mais souhaite que ma femme conserve l'appartement que nous avons acheté en commun il y a 4 ans.
nous somm... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
| Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Effectivement si votre accord était simplement oral cela semble compliqué pour vous de le prouver, et dans pareil cas comme il a seul remboursé le crédit, alors vous devrai le dédommager de ces sommes lors du partage du bien. Néanmoins si une pension alimentaire avait été prévu dans votre jugement de divorce alors vous pouvez a votre tour demander a un huissier de justice de saisir directement sur son salaire ou ses comptes bancaires les sommes impayées de pension alimentaire des 5 dernières années. Adrien C.
il y a 3 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Indivision ou copropriété Au moment du divorce de nos parents par « consentement mutuel », dans les arrangements, il a été convenu que leur maison d’habitation soit donnée aux ... Forum Rachat part indivision Je possÈde 25% de part d'une indivision, je souhaite racheter les 25% de parts d' un autre indivisaire qui ne souhaite plus rester dans l'indivision.
... Forum Rachat de part d'indivision Membre d'une indivision de 2 personnes, possédant un appartement (actuellement loué à une tierce personne),je désire ventre ma part à l'autre indivisa... Forum Indivision en cas de séparation J'ai acheté un bien immobilier avec mon amie (non marié ni pacsé) l'année dernière à 50/50. nous nous séparons et nous ne souhaitons pas vendre le bie... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|