>  Forum  >  Code de la route  >  Achat-vente de véhicules  >  certificat de cession non envoyé a la prefecture a...
12875 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
2 personnes

Certificat de cession non envoyé a la prefecture apres le delai

Sujet initié par gérald P., il y a 2 ans
j'ai vendu un véhicule a un particulier en avril 2010.
je n'ai pas envoyé le double du certificat de cession a la préfecture.
celui-ci n'avait pas changé les plaques en février 2011, n'avait pas de contrôle technique et a été verbalisé.
j'ai reçu un papier de ma banque: mon compte a été bloqué par le trésor public pour non-paiement d'amende de 375e. Ayant déménagé depuis la vente, je n'ai pas reçu d'avis ou demande de paiement avant.
puis-je encore envoyer le certificat a la préfecture?
sinon, le signaler et régulariser? quelle serait les démarches?
merci.
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Carte grise rayé et reception d'un pv J'ai vendu une voiture et rayé la carte grise et je l'ai vendu dans l'état pour pièces détachées. l'acheteur n'a jamais changé la carte grise et a continué...

Forum - Résolu

Delai d'envoi du certificat accident du travail à l employeur Après avoir prevenu mon employeur par telephone le jour de mon arret de travail en accident du travail,le 27/06, j'ai envoyé mon certificat par lettre a.r ...

Forum - Résolu

Echange vehicule Bjr mercredi je doit faire un echange de voiture mai je voulais savoir si je peux echanger ma voiture meme la carte grise rayee car je lai acheter ya a pei...

Forum

Taxe fonciere non reçue . on a acheté notre maison le 21 décembre 2010. on a du payé aux anciens propriétaires chez le notaire la taxe foncière pour les 10 jours restants de décem...

Forum - Résolu
3 réponses
+2
+
-
debonz
Titre
Intervenant actif
avis positifs
480
messages résolus
8
Les démarches de régularisation de la situation de votre ancienne voiture doivent être effectuées à la sous préfecture mais le problème c'est que tout ceci s'effectuant avec beaucoup de retard vous risquez de ne pas être cru et par dessus le marché en ne signalant pas dans le délai de quinze jours la cession de votre véhicule auprès de l'autorité préfectorale ou sous préfectorale compétente vous avez commis une autre infraction prévue et réprimée l'article R.322-4/I/II et VII du Code de la Route vous vous exposez à une amende de :
90 euros sous trois jours (15 jours si avis envoyé par la poste)
135 euros sous 45 jours.
750 euros maximum devant le tribunal d epolice pour cette contravention de quatrième classe.
Les services préfectoraux sont cependant archihabitués à ce genre de négligence de la part des automobilistes et ils vont donneront la marche à suivre pour régulariser. Ensuite vous vous rendrez au T.P ou plûtôt leur écrirez en recommandé avec AR (toujours sinon ils paument bien sûr ces courriers...) pour expliquer votre situation en espérant une écoute compréhensive.
0
+
-
Djydjy
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Actuellement je suis dans la meme situation... As tu un recours ou bien obliger de payer??
-1
+
-
bikers39
Titre
Invité actif
avis positifs
9
messages résolus
0
bonjour.
et bé bien dans la merde, et tout cela pour une banale négligence.
vous auriez envoyé le document la aucun mal a prouver vôtre bonne fois et vous faire rembourser, comme vous ne l'avez pas fais, la voiture étant encore a vous légalement ,vous auriez du effectuer le changement d'adresse comme prévu sous 15 jours dés le déménagement.
Cette négligence vous a empêché de recevoir l'avis de contravention, de le contester, de prévenir la préfecture de porter plainte etc etc...
De fait vous devez en assumez les conséquences.
Comme a toutes choses malheur est bon, je présume que vous porterez une attention toutes particulières aux documents administratifs dans l'avenir.
Il ne vous reste plus qu'a envoyer le fameux documents a la préfecture, mais malheureusement pour vous tout délits ou infractions au code de la route sera pour vôtre pomme tant que vous n'aurez pas régularisé.
Navré
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.