| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Demission et negociation de reduction du preavis | Thèmes abordés : DémissionDroit | bonjour voila j'ai posé ma démission ou j'ai 3 mois de préavis, et j'ai demandé une reduction de celui ci, mon employeur est pret a me le reduire a un peu plus d'un mois sous condition de finir un dossier j'ai peur qu'il m'embete avec ca, en disant par eemple a la fin que mon dossier est mal fait etc... a t-il le droit d'écrire une clause comme ca dans sn courrier qu'il va me faire pour répondre a mon préavis? merci | | Démission et réduction du préavis J'ai envoyé ma lettre de démission en demandant à l'employeur un accord pour réduire mon préavis d'1.5 mois.
celui-ci ma répondu par mail, mais je pe... Forum Réduction du préavis J'ai envoyé ma démission il y a 3 semaines sur laquelle je sollicite mon employeur de bien vouloir réduire mon préavis de 3 à 1 mois. or à ce jour je ... Forum Négociation de préavis ??? Et toutes,je n'arrive pas à trouver une réponse dans les posts déjà éxistant donc je ouvre le mien.j'ai donné ma démission à ma société le 01 ... Forum | | 1 réponse | |
Bonjour, De toute façon, si l'employeur indique clairement par écrit qu'il est d'accord pour raccourcir le préavis en fixant la nouvelle durée et même s'il y met une condition, vous ne risquez pas grand chose car je ne vois pas quel recours il pourrait exercer ensuite si vous faites normalement votre travail jusqu'au nouveau terme fixé... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 4 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Démission - préavis - négociation Je viens d'annoncer ma démission à mon patron et j'ai demandé à réduire ma période de préavis de 3 mois à 2 mois.
celui ci refuse catégoriquement car... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|