Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Litige avec gaz de france dolcevita
Sujet initié par valbuena13, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
ConsommationPermisCompte jointHuissierHuissiersMédiateurSMICDroitAppelProcedure d urgence
Bonjour,
Je vous contacte avant d'engager n'importe quelle procédure.
J'ai emmenagé le 02/11/2009 dans un appartement que je loue.
Peu de temps avant d'emménager ma compagne a appelé GDF pour savoir si lors de notre arrivée dans le logement, le gaz serait disponible (pour pouvoir se chauffer en arrivant). Ils ont répondu que le compteur était bien ouvert et lui ont proposé de faire une estimation en ligne, ce qu'elle a accepté mais en aucun cas elle n'a émis le souhait de s'abonner à GDF.
A notre arrivée dans l'appartement une enveloppe nous attendait déjà dans la boite aux lettres: Facture de GDF d'un montant de de 51,03 dont 15€ environ de frais de mise en service plus les 2 mois d'abonnement.
Je souhaitais m'abonner à Poweo donc j'appelle GDF en leur expliquant la situation, ils me disent qu'ils vont me résiliez et couper le gaz à la date du 17/11/2009. OK
Entre temps j'appelle poweo pour qu'on me coupe pas le gaz à cette date là, il reprennent donc le relais à la date du 17/11 pour le gaz.

Donc plus tard je reçois une facture de GDF d'un montant total de 64€ ( 40€ conso - 27 de régul abonnement + 51 € de la facture d'avant).

Mes questions: dois-je payer cette facture?
Sachant que je suis persuadé qu'à aucun moment il ne leur a été dit par téléphone qu'on souhaitait s'abonner chez eux.

Quelle est la valeur d'un soit disant engagement par téléphone?

Quels sont mes futurs recours?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Litige avec gaz de france A tous,j'ai vendu mon bien immobilier le 21/02/2011 a 14h,environ 1 heure après j'appel gdf pour les informer de la vente et leurs communiquer le ...
Forum
Facture gaz de france dolcevita A toutes et tous,j'aimerais avoir des renseignements pour une bonne compreantion de plusieurs factures.en date du 31/12/2009,je recoie un courrier me ...
Forum
Litige avec gaz de france dolce vita J'ai un litige avec gaz de france concernant une facture d'un montant de 600 euros.erreur de facturation. après plusieurs appels tph courrier en recom...
Forum
Litige factures gaz de france Gaz de france m' a déduit un montant de 420 € sur une facture de 2009. aujourd'hui, il me réclame cette somme sans pouvoir me donner d'explications. ...
Forum
Littige avec gaz de france Nous avons recue une facture exorbittant de gaz nous avons fait auposition sur notre compte car on leur faisaient confiance jusqu ici et eux n ont pas...
Forum
99 réponses
+6
+
-
samare
Titre
Invité
avis positifs
6
messages résolus
0
bonsoir
depuis avril 200
9? JAI EU UNE FACTURE de régularisation de 1900 euros,j'ai écrit a gaz de france , j'ai appelé plusieurs fois et j'ai demandé une expertise du compteur, qui a été faite le 13octobre, après pas de nouvelles de gaz de france, c'est moi qi les relance a chaque fois.
en novembre, le conseiller m'a dit que le compteur est bien déféctueux et qu'il va y avoir un redressement de la facture. confiante je me suis dit que enfin c'est réglé,après un mois sans nouvelles, je les ai rappelé GRAND DESAROI, la conseillère me dit, le compteur est bien déféctueux mais les consommations sont justifiées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que maintenant je leurs dois 3260 euros.qu'est ce ke je dois faire? je suis sure qu'il ya erreur , en sachant que j'habite dans un 68 m, aidez moi par vos idées.

-1
+
-
A-votre-service.
Titre
Invité
avis positifs
3
messages résolus
0
Bonsoir,

Je suis une conseillère GDF, laissez moi vos adresse msn, ou mail, je pourrais surement vous donner quelques conseils. Ou, si vous le voulez, me laisser vos références client, je pourrais aller voir ce qu'il s'y passe !

Cordialement.

mria123
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour, j'ai un trés gros problème avec GDF DOLCE VITA.
si vous pouvez m'aider ce serait trés sympa de votre part.
car depuis 5ans je galère avec GAZ DE FRANCE DOLCE VITA.
sachant qu'il s'agit de grosses factures
voici mon mail :madame69@laposte.net
merci de me répondre pour vous donner le numéro de mon contrat,et de vous expliquer plus la situation car c'est trés très compliqué.
merci d'avance.

.
il y a 4 mois
dayta21
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour !! je vais vous raconter une petite histoire.....

En avril 2010, , nous somme devenu propriétaire de notre maison...
Nous faisons changé les compteurs d'eau, d'électricité et de gaz... Ces deux dernier appartienne au groupe GRDF donc pas de soucis on continu chez eux... je fais lme prélèvement mensuel qui est estimé à 150 euros les mensualités passent toutes aucun soucis on continu donc.
Un an plus tard première facture après relevé des compteurs, GRDF nous re demande un supplément de 476 euros 43 cts, sans demandé si ils peuvent, il retire sur le compte joint, forcément une tel somme en plus de notre budget n'y était pas, paiement en attente en date du 12 avril 2011. Je fais le nécessaire, met la somme sur mon compte, et le paiement est accepté en date du 26 avril 2011!
Sur ce tout est réglé, les prélèvement mensuel continu dans la normalité mais augmenté de 176 euros 39 cts.
Hier soir, à ma grande surprise, plus de gaz. J'appel GRDf qui me dit que ma facture du mois d'avril 2011 n'étant toujours pas payé, ils ont coupé!!!! facture qui pour moi est passé sur mon compte, qui sur le site GRDF est notée comme réglé!!! mais c'est pas le seul soucis, si je veux récupéré mon gaz il faut que je payes sinon plus de gaz, en plein hiver!!!!! et pire les somme qu'il m'annonce leur devoir n'ai jamais la même et encore moi exact à celle que j'ai payé et pourtant pour la même période ( 456 puis 494)! et toujours sur le site GRDF dolce vita, prochaine facture en date du 06 avril 2012!!!!!!!
Je n'ai pas reçu de courrier depuis le mois d'avril 2011 de leur par, pas de relance, pas de courrier pour dire que j'allais être coupée rien!!!!
j'ai pu retrouvé mon Gaz car vu que nous somme en maison jumelée, la voisine a été également coupée, et pour le technicien ce n'est pas normal!!!! en gros ils peuvent pas nous couper sauf si il pénètre dans notre garage pour bloquer direct à mon compteur^^

je trouve ça dégueulasse qu'ils puissent faire de tel chose sachant que je suis à jour chez eux mais bon que faire !!!! il n'existe pas d'agence grdf que par téléphone! si quelqu'un à une idée je suis preneuse.....

BONNE JOURNEE
il y a 4 mois
yoyoge
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
moi avant j etait a edf je depenser 8100klw et maintenant avec dolcevita j ai 17000klw et nous somme plus 2 personnes merci de me repondre
il y a 1 mois
0
+
-
bouletor06
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonsoir,

J'ai également un soucis avec GDF, j'ai vendu ma maison dans ile de france pour un déménagement dans les alpes maritimes. lors de la vente le 4 décembre 2009, j'ai fais la clôture de mon compte et l'ouverture des nouveaux propriétaires et depuis je reçois les factures qui concernent les nouveaux propriétaires. J'ai appelé GDF pour leur informer de l'erreur et GDF m'a répondu que notre compte n'a pas été coupé et que les nouveaux proprietaires n'avaient que des propositions et pas de contrat, ce qui veut dire que nous sommes resté avec la personne qui aurait du faire le nécessaire plus d'une heure pour rien et au jour d'aujourd'hui ce n'est toujours pas réglé, GDF nous donne la marche à suivre sauf quand j'appelle de nouveau une autre personne me dit le contraire. ET je suis au contentieux pour une facture que je ne dois pas et que je ne payerai pas!!! Si vous avez une solution, je suis preneur, voici mon mail : francky.95@hotmail.fr

0
+
-
fontenay
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Inquiète de la situation, je m'aperçois en lisant vos messages que ma situation n'est pas isolée, mais désespérée !!!comment faire ?
Gaz de Fr vient de me préléver 730 euros en une seule fois en ce début de septembre, suite à un relevé de compteur que j'avais contesté. Mais ni le service réclamation ni le médiateur ne répondent à ma requête.

Si vous connaissez le mode opératoire pour annuler ce prélèvement, et refaire un relevé de compteur, je suis preneuse de tous conseils ?

-1
+
-
contactpn
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Samedi 2 octobre 2010
Bonjour madame,
Si votre message est toujours valable: je loue un appartement a Paris. Le locataire est parti le 11.09, il a resilie son abonnement GDF et GDF est passe pour couper le gaz (coupure de la gaine technique a lexterieur de lappartement)
Le nouveua locataire est entre dans láppartement, hier, vendredi, le 01/10.
Cette semaine j’avais pris rv avec GDF pour l’ouverture du gaz, pour vendredi matin 01/10 entre 7h30 et 12. Lors de la prise de rv, j’ai 78 ans et j´habite en banlieue, je demande: dois-je etre presente ? Sachant que lors de la coupure ma presence n’ettait pas requise. La personne que j’ai en ligne (de GDF), m’indique que je ne dois pas etre presente. Je laisse dans le dossier de la demande mon numero de mobile. Hier soir a 21h30 le locataire m’appelle pour me dire que GDF est passe, en laissant un avis de passage, pas d’ouverture puisque vous n’ettiez pas chez vous.
J’apelle GDF hier soir et on m’indique que ils ne peuvent rien faire, RV pour mardi, donc le locataire, le couple est sans eau chaude. J’ai appelle encore une fois ce matin avec le meme resultat: rappellez lundi.
Pieds et poings lies devant GDF, je me demande a quoi ca sert les mobiles, les ordinateurs etc devant un comportement, excuses moi, de cretins et d’idiots pour la qualite d’un service que je paye. Cela fonctionnait mieux dans les annees 50. Je sais aussi que ces services sont sous+traites par GDF. On doit pouvoir encore contacter le type pour lui dire passe ce matin pour une ouverture a telle adresse, non ?
Merci d’avance pour votre aide eventuelle /ref. Client GDF 206 211 300.

0
+
-
abranger
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour, je m aperçois que je ne suis pas seule et cela me rassure un peu mais les sommes sont horrifiantes pour certains d entre vous.
Mon cas est le suivant: j ai reçu en mars un document de ggf dolce vita que j ai pris pour une demande d autorisation de prélèvement en rapport avec mon contrat gaz que g chez eux mais il s agissait en fait d une autorisation pour un nouveau contrat d electricité!!
Je m en aperçois en recevant ma premiere facture. J appelle Edf qui me di que je ne suis plus chez eux et ke je vais recevoir ma facture de résiliation.(reçue 2 jours plus tard)
J appelle donc Gdf qui m explique en quoi consister le document signé par mes soins.ils ont effectués eux meme la résiliation aupres d Edf mais sont incaples de me dire d ou vien l index initial de ma facture qui se trouve etre plus élevé que l index inscrit sur mon compteur. ils me disent qu ils prennent en compte l index réel que je leur transmet puis plus rien jusqu à ce que je resilie mon contrat lors de mon déménagement fin aout. je reçois une facture de résiliation d un montant de 100 euros ce qui est impossible puisque je n était plus dans l appartement depuis mi mars. Je l ai appelle a nouveau et ils m expliquent que le chiffre que j ai indiqué est impossible puisque inférieur a celui de l index initial de mon contrat je réexplique et un controleur passe et me dit que je devrais recevoir ma facture rectificative sous 8 jours. depuis le 5 septembre j appelle une fois par semaine et j ai tjs la meme reponse qui est que ma réclamation esten cours de traitement et malgrès les menaces de procédures et autres rien ni fait cela n avance pas. le souci étant que je suis au chomage et que les 75 euros seraient mieux dans ma poche que dans la leur. je ne sais plus que faire.

+1
+
-
Stop arnaque
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour,

Vous n'êtes pas les seuls à rencontrer des problèmes avec Gaz de France Dolce Vita.

D'une part, les 3/4 des personnes ignore que Edf-Gdf sont devenus des groupes privés.
Ils s'engraisent sur le dos des consommateurs.
Ils estiment vos consommations, ce qui fait tourner leur trésorerie pendant ce tps.

Autre chose, le prix du gaz à augmenter de 14% au mois d'avril, mais les clients GDF Dolce vita paie cette augmentation depuis le mois de Janvier .

Les Tarifs réglementés qu'ils appliquent ou encore leur prix fixe pendant 2 ans sont -excusez l'expression- de la merde en barre.
Ils vous augmentent de 20 % puis fixe le prix pendant 2 ans. Vous y gagnez quoi ??

N'ayez aucune crainte à vous retournez vers d'autre fournisseurs (C'est le même Gaz pour tout le monde, ils gèrent simplement votre facture, tout comme Dolce Vita).
L'état a permis de Offre de Marché depuis 2007, ce n'est pas pour rien.

Je suis chez l'un de leur concurrent depuis + d'1 an, je paie moins cher les même services, j'ai des garanties contractuelles impeccables.

move chabine
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour pouvez- vous me donner le nom de cette autre fournisseur car moi je n' en peut + de dolce vita mes factures sont exhorbitantes et je trouve sa anormales !!!
il y a 5 jours
+5
+
-
canisse
Titre
Invité
avis positifs
6
messages résolus
0
nous avons aussi des soucis avec GDF il nous demande 2800€ normalement on avais 1 taux fixe de 90€/mois pendant 2 ans mais 1 jour on reçoi la facture en disant vous nous devez 2800€ car vous ètes passé de 7000kWh à + 21000kWh nous n'habitons pas 1 chateau et j'amais nous avons eu autant de kWh mème quand on était chez EDF
alors on a demandé à GDF de nous envoyé 1 technicien pour voir si notre compteur n'avait pas 1 souci ils ont répondu de payer avant et ils viendront
depuis nous recevons des lettres de huissiers nous n'avons pas cette somme et nous trouvons que GDF profite bien des gens on ne sait + quoi faire

+1
+
-
tafeltes
Titre
Invité
avis positifs
3
messages résolus
0
Bonjour,

J'ai un litige tarifaire avec GDF. A la suite d'une demade d'alimentation par téléphone (pas de contrat écrit pas de conditions de ventes), GDF a facturé mes consommation en fonction de son tarif de base alors que je relève du tarif B1. Préjudice pour moi 1000 euros. Refus de GDF de me rembourser. Vous qui êtes conseillère! quelles sont les voies de recours possibles?

0
+
-
colossalefactureb0b1
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bj, je suis dans la même situation que vous ( tarif de base au lieu de b1).
avez vous obtenue des renseignements sur la validité de votre contrat au tarif de base ?
merci par avance.

+1
+
-
tafeltes
Titre
Invité
avis positifs
3
messages résolus
0
Non je n'ai pas de renseignements complémentaires. J'ai adressé deux lettres recommandées à GDF. je compte saisir leur médiateur et celui de l'énergie. Puis demander une assistance de Que Choisir.
Tafeltes

+1
+
-
henri59fr
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Mon souci est de me faire rembourser une somme de 750€ trop versée à Gaz de France Dolcevita . Les échanges de mails sont infructueux . Ce n'est jamais la même personne qui répond à mes multiples relances . Ils disent traiter mon dossier le plus rapidement possible , mais rien ne vient . Depuis le mois de septembre, impossible d'avoir un interlocuteur qui me dise la même chose . La seule chose sur laquelle ils semblent être en harmonie, c'est de ne rien faire .
Si plusieurs d'entre vous ont ce genre de désagréments, faites le moi savoir, que nous agissions ensemble en les assignant pour "détention illicite de fonds d'autrui" ou autre libellé à définir avec l'aide d'un juriste .

+1
+
-
rene31
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour
pour ma part, je souhaite intenter une action contre GDF Dolce Vita ; en effet, depuis qu'ils ont fait remplacer le compteur, ma consommation a triplé . Depuis une quinzaine d'années, je relève chaque fin de mois ma consommation de gaz , restée à peu près régulière mais, là, c'est devenu énorme. Bon, il peut arriver qu'un compteur soit défectueux , je le comprends mais, je trouve inacceptable l'accueil que j'ai obtenu au téléphone lors de ma réclamation. Après plusieurs coups de fil, j'ai obtenu un RDV pour un technicien , le 3 janvier entre 12h et 16h mais, personne n'est venu. A qui dois-je m'adresser ? merci et meilleurs voeux

+1
+
-
tafeltes
Titre
Invité
avis positifs
3
messages résolus
0
J'ai demandé à GDF par lettre recommandée de choisir entre:
- appliquer au tarif de base les consommations prévisionnelles correspondantes audit tarif
- ou utiliser ses prévisions relevant du tarif B1 avec le tarif correspondant.
Il semble que ma requète ait été considérée, au moins verbalemnt (appel téléphonique de GDF)j'attends ma facture de régularisation.

Tafeltes

0
+
-
kimi38
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Suite à mon déménagement en juin 2010 gaz de france à continué à prélever des mensualités de gaz de 55€ jusqu'en décembre 2010 en plus de la sur consommation estimé à 62€ . En effet je n'ai pas résilié mon contrat gaz à la sortie du logement mais j'ai gardé contact avec la nouvelle locatrice de mon ancien logement c'est comme ça que je me suis aperçu qu'il lui avait fait payer sa consommation des factures de 62€ en moyenne . et donc il y a bien eu relevé de conpteur à mon départ. Pourriez- vous, s'il vous plait me venir en aide car j'en ai assez de perdre de l'argent aussi b^tement. Merci à tous.

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.