| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : LocationBailleurTEOM | Bonjour Monsieur Madame , Je loue un appartement à un propriétaire , ce dernier passe par une agence pour gérer les loyers , je n ai qu un reçu mais pas de quittance avec le détail loyer brut , charges . Cela fait un peu plus d un an que je suis dans cet appartement et malgré mon insistance ni le propriétaire ni l agence ne répondent à ma demande . Plusieurs fois j ai dû payer des charges d ordures ménagères au total un peu plus de 500 euros ( cinq cent euros )est ce normal ???? Je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre . Cordialement . Mme Oudard Eve | | Quittance de loyer J'aimerai savoir si je peux changer le modèle de quittance et ne plus les envoyer par la poste mais par mail sans demander l'avis au locataire?
merc... Forum Garant et quittance de loyer J aimerai savoir si mon propriétaire et en droit de m exiger un garant et si il a droit de me faire mes quittance de loyer au trimestre merci Forum Quittance de loyer par agence Je loue un appartement par agence et celle ci me fait parvenir un avis de paiement , je paie mon loyer par virement automatique et l'agence ne me four... Forum | | 1 réponse | |
Bonjour, Votre bailleur (ou son mandataire) doit vous remettre une quittance (gratuitement) si vous en faite la demande (ce n'est pas automatique). Pour ce qui est de la TEOM (taxe d'enlèvement des ordures ménagères), c'est bien une charge récupérable sur le locataire. Le bailleur doit vous justifier sa demande en vous fournissant copie de sa taxe foncière où apparait au minimum l'adresse et la montant de la taxe.
il y a 4 mois |
Répondre au sujet Non dèlivrance de quittance de loyer à tout le monde,
je suis locataire d'un studio depuis mars 2010. j'ai toujours payé mon loyer sauf que le bailleur ne m'a jamais délivre de quittance... Forum Quittance de loyer La caf me demande une quittance de loyer, la propriétaire de mon logement est introuvable, je verse le loyer directement sur son compte en banque par ... Forum Frais d'envoi quittance de loyer Récemment, j'ai appris que le bailleur doit remettre gratuitement les quittances de loyer au locataire. or, depuis juin 2007, je paye 2,14 euros par m... Forum Délivrance quittance de loyer . par le biais d'une émission télé, je viens d'apprendre que la délivrance d'une quittance de loyer doit être gratuite. or l'agence me retient tous le... Forum Quittances de loyer Mon propriétaire ne m'a remis aucune quittance de loyer depuis près de 10 mois. je les lui ai déjà réclamées de nombreuses fois par téléphone ou par c... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|