Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Démission du public pour reprise d'étude, chômage, à l'aide
Sujet initié par greg3.3, il y a 4 mois
Thèmes abordés :
CDDChômageSyndicat
Bonjour,

Voilà tout d'abord, je tiens à dire que mon projet est sérieux et réfléchi, et que toutes les options (je l'espère) ont été étudiées par mon syndicat, des connaissances, et moi-même..
Je désire quitter la fonction publique (je suis ouvrier d'état à la défense, armée de l'air),
pour reprendre des études dans un domaine très peu courant (ingénieur du son).
J'ai tenté l'IDV (indemnité de départ volontaire) mais la réponse est négative malgré le soutien très actif du syndicat.
La formation en CIF ne me convient pas car je devrais alors le triple de la durée à mon employeur, et de plus c'est limité à 1an (il me faut minimum 2ans).
Aucune option négociable, et il me l'ont bien fait comprendre, je me sens mal j'ai l'impression d'avoir des menottes...

Bref la seule alternative pour avoir le chômage pendant ma formation,
c'est de démissionner, puis retravailler un certain temps (apparemment 3 mois) dans le privé pour pouvoir ouvrir mes droits.
J'ai lu ça et là que ça fonctionne dans le privé, mais pensez-vous qu'il en va de même en passant du public au privé ?
Sachant que si mon chômage est calculé sur la dernière année travaillée,
cela veut dire que ce sera 3 mois payés par le privé + 9 mois payés par le public c'est bien ça ?
La caisse du public ne risquerait-elle pas de refuser ?

Aussi, j'ai vu sur un forum, qu'il faudrait une rupture pendant la période d'essai (91 jours)
pour ouvrir mes droits, mais une simple fin de contrat (de 3 mois) suffirait-elle ?

Merci d'avance pour votre aide,
greg

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Allocations chômage et reprise d'études J'ai été licenciée au mois de mai 2009, et à la rentrée je reprends des études à l'université. je voulais savoir s'il était possible dans cette situat...
Forum
Cherche moyen de se faire licencier pour reprise des études Je suis garde d'enfants au domicile des parents depuis 11 ans dans la mème famille,malheureusement mon travail au quotidient ne correspond plus à ce q...
Forum
Pension alimentaire pour un enfant majeur qui va travailler 3 mois avant de reprendre ses etudes Mon fils vient d'avoir son cap patisserie, il voulait continuer mais cela c'est mal passé avec son patron (apprentissage) donc pour recommencer une an...
Forum - Résolu par un avocat
Préavis démission fonction publique hospitalière J'ai été recrutée dans un centre hospitalier, en cdd en 2005, puis en cdi en 2006. au 1er septembre 2008, mon ancien cdi a été cassé, et un nouveau a ...
Forum - Résolu par un avocat
1 réponse
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
En tout cas, la durée d'affiliation de 91 jours est un minimum pour ouvrir des droits et que la rupture ne soit pas à votre initiative que ce soit un CDD ou un CDI...
Le mieux pour la succession d'emplois public et privé serait d'interroger Pôle Emploi mais je pense que ce serait pris en compte sachant que la durée globale du travail pourrait être supérieure à un pour celle d'indemnisation qui reviendrait vraisemblablement à votre administration...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Démission de la fonction publique ais-je droit à une allocation ? Depuis 2004 je suis en disponibilité pour suivre mon conjoint.je ne peux pas toucher les assedics car mon poste est tjrs ouvert à paris, sauf si je dé...
Forum
Calcul des allocations de chômage après chomage partiel puis reprise à temps complet avec un avatange en nature oublié. Tout d'abord merci à vous pour les précieux conseils que vous allez me donner :)donc, mon employeur parle de me licencier, et je ne sais pas à que...
Forum
Arrieré de chomage et reprise de travail A tous, mon fils c'est retrouvé au chomage apres la fin de son contrat au mois de septembre il avait droit au chomage mais a perdu beaucoup de temps ...
Forum
Démission hopital public Mon employeur peut il refuser ou repousser ma démission et ce pour combien de temps?
Forum
Démission lors d'un cdd, puis reprise? J'ai démissionné lors de mon second cdd, il y a un mois et demi. cela faisait 11 mois que je travaillais dans la société, mais finalement je vais rep...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.