Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Probleme d'assurance habitation
Sujet initié par youyou9194, il y a 4 mois
Thèmes abordés :
Assurance habitationSite internet
bonjour,

je vis depuis octobre 2010 dans un appartement avec mon copain et j'ai remarqué il y a peu de temps que nous n'avions pas d'assurance habitation. comment faire pour se faire assurer auprès d'une agence ?

J'ai essayer dans des agences mais je ne suis pas parvenu car sa fait bien trop longtemps que nous ne sommes pas assurés donc je pense qu'il n'ont pas confiance.

Que dois je faire s'il vous plait ????

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Problème d'assurance suite à différents sinistres L'assurance de mon frère semble avoir pris la décision de le radier suite à plusieurs sinistres (degats des eaux) dont le responsable est le voisin du...
Forum
Problème d\ Depuis 2002 j'ai ma maison assurée avec 130 m2 de dépendances, qui à l'époque a été défini comme telle, en réalité les 130 m2 concernent une voute ave...
Forum
Probleme avec proprio Voila mon proprietaire est decede recement et reste sa femme (mechante)ils avaient decider de vendre donc on a jusqu a la fin de bail mai 2011,mais je...
Forum
Probleme avec la porte de mon garage. Hier soir, je vais pour prendre ma voiture dans le garage de mon immeuble (box individuel), impossible d'ouvrir le box, la clé ne veux pas tourner.. j...
Forum
J'ai un problème J'ai un sinistre dégats des eaux en cours, que fais trainer mon assureur, or je souhaite changer d'assurance, et je dois donner mon préavis au 1er aou...
Forum
2 réponses
0
+
-
oreligzz
Titre
Invité actif
avis positifs
4
messages résolus
0
Bonjour,

Si vous êtes propriétaire de votre appartement, l'assurance habitation n'est pas obligatoire. Elle est cependant fortement recommandée pour protéger son patrimoine et en matière de responsabilité civile.
Si vous êtes locataire par contre vous avez l'obligation de souscrire une assurance habitation.

Regarder les comparateurs et courtiers en ligne pour votre assurance habitation. Si ça peut vous aider, je suis chez AcommeAssure (courtier en ligne), ils sont biens et pas très chers.
Voici le lien pour faire un devis : https://www.acommeassure.com/devis-assurance-habitation

Bonne journée,

youyou9194
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

j'ai fait un devis sur leur site internet et oui vous aviez raison il ne sont pas cher du tout . Maintenant je vais attendre d’être contacter dans la semaine pour savoir si il est possible de souscrire chez eux ou pas (croisons les doigts)

Merci
il y a 4 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Chaudière à gaz en panne, qui couvre? Je suis propriétaire d'un logement que j'ai mis en location, j'ai souscris une assurance propriétaire non occupant. la chaudière à gaz est tombé en pa...
Forum - Résolu
Problème suite à un dégât des eaux Il y a 6 ans ma femme et moi avons subis un dégât des eaux. immédiatement nous avons effectué un constat de dégâts des eaux auprès de notre assureur d...
Forum - Résolu
Problème de toiture mitoyenne Je fais construire et ma maison sera mitoyenne à celle de mon voisin ,le soucis c'est que lui a acheté sa maison il y a 3 ans de cela et sa toiture d...
Forum - Résolu
Probleme de toiture mitoyenne Je vais essayer d'être claire dans mes explication. alors voila, je suis propriétaire d'une maison depuis deux ans et j'ai un problème avec ma toitur...
Forum - Résolu
Problème avec un arbre En enlevant une baignoire, nous avons remarquer que le carrelage était soulevé. en fait il s'agit d'une racine du tilleul de mon voisin qui s'est insé...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.