Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Licenciement assistante maternelle
Sujet initié par pjlcgaml1977, il y a 4 mois
Thèmes abordés :
Convention collectiveInternetLicenciementSalaireAssistante maternelleConges payesLe licenciement
bonjour
j emploi mon assistante maternelle depuis le 01 09 11 j ai donner lettre licenciement en main propre le 03 01 12 avec son preavis de 15 jours le contrat se termine le 17 01 12
sur le bulletin de salaire je lui ai regle du 01 01 12 au 17 01 12 ( contrat de 40 h. par semaine 8 h x 5 jours " ici il y a 2 semaines 40hx2=80h plus 2 jour a 8 h le 16 et le 17 01 12 cela fait 16h
au total 96 h ( nombre d h qu elle aurait du faire dans son preavis non fait mon enfant malade depuis dec. 2011 ) j ai multiplie par son taux horaire , s ajoute l indem. compensatrices des conges payes ici 12 jours acquis j ai pris les 10 % des salaires net sept.oct.nov.dec.janv.
je voudrais savoir si mon calcul est bien fait car la nounou me demande plus
merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Licenciement assistante maternelle Je suis en conflit avec mon assistante maternelle. celle ci a fait part à sa fille de propos personnels évoqués lors d'une conversation sur une situ...
Forum
Licencier mon assistante maternelle Mon contrat se termine le 31/01/2010 et je dois licencier mon assistante maternelle etant donne que je n aurai plus d activite... y a t il un motif p...
Forum
Licenciement assistante maternelle Je suis assistante maternelle et je garde depuis plus de 3 ans la fille d'une institutrice auquel est venue s'ajouter il y a 2 ans sa soeur. le 8 sept...
Forum
Licenciement assistante maternelle Je me sépare de mon assistante maternelle pour motif de changement de garde. pour ne pas qu'il y ai de pb avec mon enfant et qu'elle puisse anticiper ...
Forum
2 réponses
0
+
-
le licenciement
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
59
messages résolus
17
Bonjour

Montrez-lui vos calculs, et demandez lui sur quoi elle base les siens.
Savez vous que vous pouvez vous procurer la convention collective gratuitement par internet sur le site LEGIFRANCE

Plus d'infos sur le licenciement : http://www.lelicenciement.fr/

pjlcgaml1977
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci pour votre reponse
il y a 4 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Licencier son assistante maternelle enceinte Je suis employeur d'une assistante maternelle pour mon premier enfant, je suis enceinte du deuxième et je compte prendre un congé parental à la suite ...
Forum
Licenciement assistante maternelle en congé maladie Nous avons décidé de nous séparer de notre assistante maternelle dont nous ne sommes pas satisfaits des services (elle a moins d'1 an d'ancienneté). n...
Forum
Indemnité de rupture de licenciement assistante maternelle Je suis assistante maternelle agréée, je garde une fratrie depuis 6 ans pendant 3 ans j'étais à temps complet 88 heures par semaine les 3 dernières an...
Forum
Licenciement assistante maternelle calcul de la prime Les assistantes maternelles sont-elles concernées par les nouvelles dispositions de 2008 quant au calcul de l'indemnité de licenciement? merci de vos ...
Forum
Licenciement assistante maternelle année complète congés payés J'ai engagé une procédure de licenciement par retrait de l'enfant. le contrat a été établi sur une année complète (52sem y compris cp) ce qui a permis...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.