Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Urgent je veux me marier mais la femme de mon conjoint ne veux pas divorcer
Sujet initié par siiana58, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Divorce
bonjour a tous!je sais que ce n'est peutetre pas urgent a vos yeux mais depuis quelques mois je n'arrive pas a gerer la situation je suis avec mon conjoint depuis 1ans maintenant.il est séparé depuis 2ans mais pas divorcer il a eu deux enfants avec elle.nous sommes en pleine recherche d'infos car lui veut divorcer mais pas elle elle veut me detruire et faire durer tout sa pour ke nous ne puissions pas nous marier lui et moi je suis enceinte de 3mois et je commence a faire une depression g peur pour mon bébé.quel recours peut on avoir pour quel arrete de nous harceler et accepter le divorce.merci d'avance pour vos reponse

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Divorce entre conjoints mariés en afrique mais vivant en france Pour ceux qui sont mariés en afrique mais qui vivenet en france, est ce le divorce prononé en afrique est valable?
Forum
Nouvelle relation pendant la séparation et petit-ami adultère Je suis mariée depuis 2 ans mais je suis separée depuis 3 mois , je n'habite plus avec mon mari mais je suis encore mariée . j'aimerai savoir s'il y a...
Forum - Résolu par un avocat
Urgent aider moi je suit marie avec un etranger je lui aie dit que je voulais divorcer et maintenant il me fait vivre un enfer Je veux quitte mon marie mais il me persecute il ma même frapper il me menace de plus voir mon fils me dit qu il faut que je me suicide si la situatio...
Femme marié qui quitte le foyer conjugual Ma femme a décidé de se séparé de moi au bout de 6 ans de mariage.elle prend une location d'ici deux semaines. nous avons deux enfants, je suis demand...
Urgent : separation et depart de ma femme. Ma femme m'a annoncé il y a 1 mois qu'elle quittait le domicile conjugal dans le cadre d'une separation mais qu'aujourd'hui, elle ne voulait pas parle...
7 réponses
0
+
-
Laure34
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
Bonsoir,

Déjà, ce n'est pas votre conjoint (le terme conjoint ne s'applique qu'au sein d'un couple marié).
Votre ami vit avec vous alors qu'il est toujours marié ???
En cas de divorce, il aura tous les torts !!!

Pour votre bébé, votre ami peut trés bien le reconnaître auprès de la mairie, qu'il soit marié à une autre personne ne change rien à la reconnaissance de votre enfant.

Cordialement.

0
+
-
Maïlis
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
pour commencer votre compagnon doit entamer une procédure divorce. Pour cela prendre un avocat qui fera le nécessaire auprès du tribunal.
Cette situation est difficile à vivre, les temps de procédures paraissent toujours trop longs. D'autant qu'on sait que la partie adverse n'a pas envie de voir les choses avancer. Pourtant tourner la page est souvent un grand soulagement pour les 2 parties.
Les risques d'un divorce pour faute est grand, mais si votre compagnon en a la possibilité le dialogue avec son ex permettrait de faire évoluer dans le meilleur sens pour tous.
Courage !!

0
+
-
serge38
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
aucun recour rendez lui son conjoint et ce sera mieux pour vous tous

sonia 81
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bien repondu
il y a 1 mois
0
+
-
sonia 81
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
salope laisse les trankille

0
+
-
sonia 81
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
elle aime encore son mari....elle n'arrive pas a tourner la page ,alors casse toi et laisse les reprendre le cour de leur vie.....,tu n'es et tu ne restera kun parazite

0
+
-
sonia 81
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
ta pensé a elle ,ce kelle a ressenti,la perte kelle eu,la douleur,le chagrin ,non................tu n'a pensé ka ton cu,et sa ces inpardonnable,ta gacher tou,une famille...tchao

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
3
Forum
Le fait de nous marier ferait il baisser la pension compensatoir de son ex femme? Bjr mon ami paye une pension compensatoir de l ordre de 650 euro par mois a son ex femme , quand a moi,je suis sans emplois je dispose de 450 euros m...
Urgent/divorce sans contrat de mariage, comment se fait le partage ??? Nous allons divorcer j'aimerais savoir comment va se passer le partage des liquidites ? nous n'avons pas de contrat de mariage (mariage en 2003) av...
Forum - Résolu
Marocain marier depuis 2005 avec française tjr pa les papiers femme lui faisant la misére je n ai aucun droit Je suis la car je suis désespere je suis avec un marocain qui est marier avec une française depuis 2005 il aimerait divorcé mais celle ci ne veux pas!...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique