Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Révision du droit de visite et d'hébergement et de la pension alimentaire
Sujet initié par desesperer, il y a 4 mois
Thèmes abordés :
DivorcePension alimentaireDroit de visiteJugeJugementDroitPensionAppelJugement de divorce
bonjours,j ai un enfant de 15 ans ,divorce depuis 5 ans et verse une pension depuis 5 ans de 500 euros par mois ,j ai ete declare handicape a 75 pour cent par la mdph de paris,sans compensation la mere de notre enfant la emnener vivre en suisse et inscrit a l ecole sans mon consentement ,j ai 60 ans et n ai que 10 000 euros par en de resourse .j ai demander une revision de pension et le droit de visite de notre enfant ,qu elle sont mes droit et devoir merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
3
Fiche Pratique
2
Forum
Revision d'un droit de visite et hebergement en un simple droit de visite avec une thiers personne Le papa de mes filles suite a un message a conotation sexuelle cru qui leur a adresser et a une condamnation anterieur de moeurs est suceptible de met...
Forum
Payer la pansion si on a rien???? Je divorce mais je sui au rmi, est-ce que je peux quen meme payé la pension alimentaire a ma femme si je perds la garde des goss???
Forum - Résolu par un avocat
3 réponses
+2
+
-
Esther Jury Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
632
messages résolus
22
Bonjour,

La loi reconnait aux parents le droit d'entretenir des liens avec leurs enfants. Ainsi, vous avez parfaitement le droit de participer à l'éducation de votre enfant et d'exercer sur ce dernier un droit de visite et d'hébergement.
Normalement le jugement de divorce a du fixer votre droit de visite, donc vous pouvez vous y reporter. Néanmois, si vous n'en êtes pas satisfait, il faudra vous adresser au juge pour demander une modification des mesures relatives au droit de visite et d'hebergement (article 373-2-13 du code civil)

Quant à la révision de la pension, la loi vous autorise à la demander en cas de changement important dans votre situation ou celle de votre ex ou tout simplement pour suivre l'évolution des besoins de l'enfant (article 209 du code civil). Ainsi, si vous avez fourni au juge les documents pouvant justifier de votre situation et de l'impossibilité pour vous de continuer à payer une pension alimentaire aussi élevée, vous devriez pouvoir obtenir une diminution du montant des versements.

Pour plus de précisions, je vous recommande ces liens:
-> pour le droit de visite et d'hébergement: http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-et-enfants/la-garde-des-enfants.htm
-> pour la pension alimentaire: http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-argent/la-pension-alimentaire-pour-les-enfants/revision.htm

Cordialement

desesperer
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci esther jde,votre reponse ,le juge ma repondu que je vai recevoir une pension pour mon handicap et que je pourai payer ,mais se n ai pas le cas ,je ne touche auqu une pension .est il possible de faire appel ,merci d avance cordialement
il y a 4 mois
Esther Jury Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
632
messages résolus
22
Bonjour,

Tout dépend de la date à laquelle le jugement a été rendu. En principe, vous avez un délai de un mois pour faire appel d'une décision de justice.

Cordialement
il y a 4 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Posez votre question
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Modification du droit de visite et hébergement Suite à mon divorce , mon es epouse a eu la garde de notre fils et a déménagé a 650 km de chez moi. je l'avais donc à toutes les petites vacances scol...
Horaires droit de visite et hébergement Il n'y a pas d'horaires fixés par le jugement, seulement quelle moitié des vacances scolaires, quelles sont les modalités d'exercice ? si le père vien...
Trajets et droit de visite et hébergement La papa de mon fils aun droit de visite et hébergement 1 week end sur deux. par jugement il doit faire les trajets aller et moi retour (200 kilomètres...
Horaire droit de visite et hébergement Le jugement ne fixe pas d'horaire, mais mon ex ne veut pas que je récupère la petite à 10 h samedi prochain alors qu'il est venu la chercher à 10 h sa...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.