Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
La priorité sur une intersection
Sujet initié par rochjube, il y a 4 mois
Thèmes abordés :
IntersectionDroit
sur une intersection en forme de T avec priorité à droite, que l'on va baptisé A B et C pour la plus grande longueur un usager venant de A et allant vers B me semble prioritaire sur le véhicule venat de B et ournant vers C car si il n'y a pas de voie à droite le fait de tourner à gauche lui fait perdre la priorité selon ma réflexion.

Est ce que cela est juste ou non sachant que le véhicule C tourne à gauche

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Intersection, priorité et passage surélévé. Aujourd'hui j'ai été, je pense, victime d'une verbalisation abusive pour une infraction au code de la route.effectivement, imaginons une intersect...
Forum - Résolu par un avocat
Priorité Je sort d'une impasse dont la circlation est en double sens et je m'engage sur une voie a sens unique avec le sens de circulation a ma gauche.qui a la...
Intersection et priorité Une intersection dépourvue de panneaux ,une voiture venant de droite est arrétée au carrefour ai-je le droit de passer si on considére qu'il perd sa p...
Priorite à une intersection et marquage au sol Qui a priorité quand au bout d'une rue en sens unique, on a , au sol, un marquage continu précédé d'un marquage discontinu et pas de panneau ni de sto...
2 réponses
0
+
-
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
300
messages résolus
78
Bonjour,
Un croquis n'aurait pas été de trop, car je ne sais pas si j'ai bien compris la situation.
Si j'ai bien compris, on a en fait 2 véhicules face à face dont l'un va tout droit et l'autre tourne à gauche. Il est alors évident que celui qui tourne a gauche doit laisser le passage à celui qui le croise pour aller tout droit.

rochjube
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci beaucoup pour cette confirmation d'une situation qui d'après mon amis n'était pas évidente
il y a 4 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Au sortir d'une impasse, peut-il y avoir priorité à droite ? Au sortir d'une impasse, peut-il y avoir priorité à droite ?
Panneau impasse Une impasse est-elle prioritaire lorsqu'il n'y a aucune signalisation autre que le panneau voie sans issue ?
Priorité de droite et arrêt de la personne prioritaire Ma question est simple et après un sondage autour de moi, personne n'a le même avis : une personne qui arrive à un carrefour sans signalisation partic...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.