Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Cif
Sujet initié par elodiejean, il y a 4 mois
Thèmes abordés :
Médecine du travail
Bonjour, je suis en arrêt de travail cela va bientôt faire un an, pour reprendre mon travail, il me faudra une reclassification de poste dû a ma maladie.
Seulement dans mon entreprise, il y a peu de chance que je soit reclassée.
J'aimerais savoir s'il était possible de faire une demande de CIF auprès de mon employeur?
Merci de votre réponse

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Cif Je demande un cif de 2 ans mon employeur me dit qu'après le cif je lui devrais 2 ans de présence, a-t-il le droit de m'obliger à conserver mon poste?
Forum
Comment obtenir un licenciement aprés un cif ? Je suis actuellement en congés individuel de formation dans un domaine complétement différent de mon métier d'origine.je ne m'entend plus avec mon emp...
Forum
Demande de cif avant licenciement economique J'aimerai faire un dossier auprès du fongecif en septembre concernant une demande de prise en charge dans le cadre d'un cif (je suis actuellement en c...
Forum
Réintégration après un cif Je viens vers votre forum car j'ai un problème assez important avec mon employeur. j'ai été embauché en 2005 en tant que guichetière pour un groupe d...
Forum
4 réponses
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Vous voulez peut-être plutôt parler de reclassement suite à une inaptitude, dans ce cadre, l'employeur doit normalement vous proposer une formation qui vous permettrait de conserver votre emploi en respectant les recommandations du Médecin du Travail...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

elodiejean
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci de votre réponse,
Lorsque je serais amené a reprendre mon travail il faut que je passe par la médecine du travail avant? Dois-je prendre rendez vous avec eux ?
Sachant que j'ai déjà eu deux rendez vous avec eux en étant arrêter.
Cordialement
Elodiejean
il y a 3 mois
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Même si vous avez passé une ou des visites de pré-reprise la visite de reprise est obligatoire et c'est l'employeur qui doit vous y convoquer dans les 8 jours mais vous pourriez lui demander de vous prendre un rendez-vous dès le premier jour suivant l'arrêt de travail...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

elodiejean
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci beaucoup pour vos réponse,
Cordialement
Elodie
il y a 3 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Rémunération pendant un cif Voilà, je suis actuellement en formation cif cdi pendant 6 mois.j'ai obtenu une prise en charge de mon taux horaire à 100% par le fongéc...
Forum
Faire un cif aprés un licenciment economique? Salarié depuis 2001 en cdi une grande partie du personnel à été licencié moi compris ma question est donc "est t'il possible de faire un cif dans ma ...
Forum
Assedics après un cif? Je viens de retourner dans ma société après un congé individuel de formation (cif) de 16 mois. ma société n'ayant pas de poste à me proposer, je vais ...
Forum
Refus de cif et de rupture conventionnelle Voila. j'ai passé le concours pour entrer en ifsi pour une formation d'infimière qui doit durer 37 mois. le fongécif accepte de financer la totalité p...
Forum
Puis-je effectuer mon préavis pendant mon cif ? Je suis en cif, il se termine le 5/07/09.ma convention collective prévois un préavis de 7j. j'ai donc envoyé mon préavis dans les temps puisqu'il se t...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.