Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Passeport
Sujet initié par MELIANGE2, il y a 4 mois
Thèmes abordés :
PasseportPermis de conduire
Bonjour,

ma mère est de nationalité italienne vit en France depuis son plus jeune age et souhaite renouvelé son passeport. Nous nous sommes présenté a notre mairie de notre ville (équipé pour les passeport biométrique).
Nous avons présenté tous les documents demandés à l'exception de la carte identité car a la place nous avons fournis car carte de séjour. La mairie nous a dit ne pas savoir si elle peut rendre son dossier. Elle nous a envoyé à la mairie de la grande ville la plus proche. Arrivé sur place la personne nous a dit après lui avoir expliquer notre cas, la personne nous dit qu"avec les nouvelles loi 'il fallait qu'elle se renseigne ca responsable pas la nous a demandé de revenir.
Je ne comprend pas nous avons fournit la preuve que ma mère vit en france depuis plus de 50 ans, qu'elle est propriétaire, vit en france ect..., nous avons donné l'ancien passeport qui n"est pas encore périmé car il est valide encore 2 mois (et pour info obtenu en France dans notre région).
Ma question est la suivante Est ce que nous pouvons faire renouvelé le passeport de ma mère? est ce que nous pouvons donner son permis de conduire Français à la place de la cartes d'identité?
Pas d'ambassade Italienne dans notre région (bureau supprimé) le plus proche est Paris à 300 klm.
merci d"avance pour votre aide

Cordialement

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Enfant de 5 ans avec passeport perso voyageant avec la mére qui a un passeport au nom de jeune fille Y a t il besoin d'une autorisation du pere ou le livret de famille suffit
Forum
Interruption de voyage suite vol de de passeport J'ai réglé un voyage pour les usa avec une mastercard gold et j'ai été victime du vol de mes pièces d'identité et cela 1 heure avant d'enregistrer. j'...
Forum
Passeport Voila je vous expose mon probleme j ai fais ma demande de renouvellement de passeport et il apparait que je peux pas l obtenir a cause d une procedure...
Forum
Svp qui doit payer mon passeport... car personne veut A tous, voila je me présente j'ai 14 ans j'ai un frère de 16 ans mes parents sont divorcés depuis mes 5 ans et sa a toujours été la merde entr...
Forum
1 réponse
0
+
-
AP1
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre question, la réponse est simple : la mairie ne peut pas délivrer de passeport biométrique français à votre mère si celle-ci est italienne. Bien qu'elle vive en France depuis plus de 50 ans comme vous le dites, si elle n'a jamais demandé à devenir française, elle demeure italienne.
Si vous souhaitez faire renouveler son passeport italien, il faut en effet vous rapprocher des autorités italiennes basées en France, à savoir le consulat ou l'ambassade d'Italie le plus proche de son lieu de résidence.
A savoir que depuis 2004, les ressortissants européens ne sont plus tenus de détenir une carte de séjour en cours de validité.
Pour vous éviter un déplacement inutile, vous pouvez d'abord contacter l'ambassade par téléphone ou par courrier et demander si un déplacement est absolument nécessaire.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Rétention passeport par ambassade Le 12 mai j'ai eu un entretien à l'ambassade des etats-unis à paris pour une demande de visa immigrant (épouse d'un citoyen américain). ils ont pris m...
Forum
Puis-je obtenir un laisser passer aupres de mon consulat pour entrer au maroc suite à un passeport perimé Je me suis apercus que mon passeport marocain etait perimé , et que les nouveaux passeport (biometrique) , sont delivré sous 2 mois , sachant que je p...
Forum
Expiration d'un passeport Je voyage en algérie avec mon passeport algerien ( j'ai la double nationlité) il expire le 6 aout et moi normalement je reviens un peu avant vers le 2...
Forum
Faut il un passeport pour l'égypte? Je part en voyage organisé au mois de juin et je voulais savoir s'il fallait un visa pour l'égypte? je suis de nationalité tunisienne je vis en fran...
Forum
Faut il un passeport pour l'égypte? Je part en voyage organisé au mois de juin et je voulais savoir s'il fallait un visa pour l'égypte? je suis de nationalité tunisienne je vis en fran...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.