Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Non prise en charge par la garantie (normal ou pas ?)
Sujet initié par Koleos211, il y a 4 mois
Thèmes abordés :
Droit
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous soumettre une difficulté à laquelle je suis confronté afin de mieux pouvoir la résoudre. Je vous remercie donc par avance pour votre aide précieuse.

Mon concessionnaire automobiles a changé l'écran GPS de mon véhicule (prix 2000 €), pris en charge par la garantie (ainsi que le démontage et le remontage).

En revanche la reprogrammation pourtant absolument nécessaire (et lié à l'ensemble des opérations effectuées) pour faire fonctionner l'écran GPS après le remontage m'est facturé (environ 150 €) et n'est pas pris en charge par la garantie.

Une autre concession de la même marque m'assure que cela n'est pas normal et que l'ensemble de la prestation devrait être pris en charge par la garantie.

On m'a conseillé de payer puis de faire une réclamation auprès du réseau de la marque automobile en question. Seulement on risque de me répondre que c'est l'assurance X qui gère les questions de garantie.

Comment pourrais-je procéder, quelles démarches me conseillez-vous de suivre ? Quelle procédure faut-il absolument respecter ?

J'aimerais défendre mon droit jusqu'au bout, et ce n'est pas une question d'argent mais de justice, car il est trop facile de se comporter ainsi avec des consommateurs isolés.

Merci !

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
4
Forum
1
Modèle type
Vol auto pris en charge par le cie et ensuite refus de garantie Je me présente, patrice, vivant à agde.victime d'un vol sans effraction le 14 juin 2008.... ma situation actuelle est pour le moins insolite. ...
Forum
Prise en charge garantie décennale Le volet de fermeture de notre atelier est détérioré et donc condamné. qui a la charge du remplacement, le propriétaire ou le locataire ?
Forum
Prise en charge des salaires par le fond national de garantie des salariés Notre société est en liquidation nous allons etre licenciés pour motif économique. hors nous sommes 5 salarié en contrat a duréé indeterminée et nous ...
Forum
Dégat des eaux non pris en charge par l\ J'ai un dégat des eaux du a une trop forte pression, mon flexible de mitigeur de évier a cassé. c'est une maison secondaire et j'avais laisser la van...
Forum
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous