Bonjour à toutes et à tous.
Je viens vous soumettre une difficulté à laquelle je suis confronté afin de mieux pouvoir la résoudre. Je vous remercie donc par avance pour votre aide précieuse.
Mon concessionnaire automobiles a changé l'écran GPS de mon véhicule (prix 2000 €), pris en charge par la garantie (ainsi que le démontage et le remontage).
En revanche la reprogrammation pourtant absolument nécessaire (et lié à l'ensemble des opérations effectuées) pour faire fonctionner l'écran GPS après le remontage m'est facturé (environ 150 €) et n'est pas pris en charge par la garantie.
Une autre concession de la même marque m'assure que cela n'est pas normal et que l'ensemble de la prestation devrait être pris en charge par la garantie.
On m'a conseillé de payer puis de faire une réclamation auprès du réseau de la marque automobile en question. Seulement on risque de me répondre que c'est l'assurance X qui gère les questions de garantie.
Comment pourrais-je procéder, quelles démarches me conseillez-vous de suivre ? Quelle procédure faut-il absolument respecter ?
J'aimerais défendre mon droit jusqu'au bout, et ce n'est pas une question d'argent mais de justice, car il est trop facile de se comporter ainsi avec des consommateurs isolés.
Merci !