Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Urgent probléme avec huissier
Sujet initié par charlene05230, il y a 4 mois
Thèmes abordés :
Internet et téléphoneHuissierRecouvrement
Bonjour,
voila j'ai recu un courrier de la part de Me VENNIN pour une dette envers orange de 800 euros!
Je les ai appelé en leur disant que je voulais arranger les choses alors la secrétaire me propose de payer 100 euros par mois, je lui dit oui mais en me disant il va falloir mettre de coté car nous sommes un couple sans emploi et avec un enfant en bas age!
Me jour ou je devait payer je n'ai pas pu car il me rester 100 euros pour finir le mois et cété le 13!
Alors il ma envoyé des textos en me disant que procédure était lancé pour une saisie bancaire et immobiliére. Je suis handicapé a 80% donc nos seules revenus sont la CAF.
Ensuite il m a dit quil ferait parvenir mon dossier a un confrère de mon département! Je lui est dit qu il devait d'abard y avoir un titre exécutoire et la il me répond vous connaissez bien la loi alors aurevoir!
Que puis je faire??

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Problème avec un huissier Un huissier a-t-il le droit de rentrer à mon domicile et de faire une saisie ?
Forum
J'ai un probleme avec un huissier J'ai un soucis se matin pendant mon absence un huissier est entrer dans mon appartement seul et a fracturer les serrures
Forum
Urgent probleme avec ma proprietaire Je loue une maison depuis 15 ans je n ai jamais eu de retard de loyer ces derniers mois les radiateurs electriques ont laches,l evacuation de l eau da...
Forum
Urgent probléme avec locataire moisisure dans les chambres Mon appartement est en gérance en agence immobiliére avec en + une assurance pour loyé impayé j'ai habité l'appartement pendant 3 ans puis je l'ai lo...
Forum
Urgent,problème avec un meuble rdv demain pour ramener Nous avons acheté une chambre complète pour notre fille chez autour de bébé.nous la recevons vendredi, aprés une journée d'attente le livreur avai...
Forum
4 réponses
0
+
-
Liseline
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
11
messages résolus
1
Bonjour,
d'après ce que vous dites, il s'agit soit d'une société de recouvrement, soit d'un huissier qui procède à un recouvrement amiable. Sans titre exécutoire, il ne peut rien faire!
Quelle est l'origine de la dette, êtes-vous sûr qu'elle n'est pas forclose?
Cordialement.

charlene05230
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
apparemment c'est un huissier qui s'occuper exclusivement de la société orange,
En fait je devait 200 euros a orange mais n'ayant pu payer dans le temps demandé ils m avaient résilier ma ligne en me faisant payer les frais de résiliation de presque 600 euros.
Aprés voila cet huissier m envoie des texto et ma raccrocher au nez tout l a heure en me disant qu il aurait saisie mais je n'ai reçu aucun courrier.
Il doit transférer mon dossier a un huissier de mon département, et normalement celui la prendra contact avec moi pour essayer d'arranger les choses??? avant d'arriver a la saisie??
Je sais plus quoi faire!
Mais quand je lis sur les forums apparemment ce mec est une ordure il harcèle le gens!
il y a 4 mois
0
+
-
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
300
messages résolus
78
apparemment ce mec est une ordure il harcèle le gens!

Bonsoir,
Un peu de modération dans vos propos serait bienvenue...

charlene05230
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
ba désolé!
il y a 4 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Urgent probleme avec orange internet Il y a un an et demi j'ai cloturé mon abonnement avant le terme du contrat car j'ai demandé que orange m'installe internet trois mois plus tard et le ...
Forum
Manque de diligence de l'avocat J'ai un problème avec mon avocat , elle étais désigné par l'état , mais elle ne veux rien faire, elle dit que elle a envoyer la lettre chez la caf , ...
Forum
Urgent j'ai un gros problème avec sfr J'ai un abonnement sfr depuis le mois d'aout 2009 environ et la il y a deux mois ils me réclament une facture du mois de novembre 2009 comme ca du jou...
Forum
Urgent j ai 2 problemes avec gestion de mon bien J ai confie mon bien a une regie foncia pour louer mon bien local commercial j ai fait inscire un article qui indiquait qu au bout de 1 mois de non pa...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.