| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Démission après avertissement | Thèmes abordés : Contrat de travailRupture conventionnelle | Bonjour, après une mise à pied conservatoire de presque 3 semaines et après entretien préalable au licenciement pour faute grave, mon employeur m'envoie une mise en garde formelle sur les faits qu'il me reprochait. Il est vrai qu'il n'avait pas grand chose dans son dossier. Or, je ne souhaite pas revenir dans cette entreprise qui m'a jetée dehors comme une malpropre. D'ailleurs, j'ai déjà trouvé du travail et je commence lundi 23 janvier, c'était mon souhait depuis 6 mois mais je n'avais pas encore trouvé le poste qui me convenait. Je ne puis négocier une rupture conventionnelle car je me suis engagée ailleurs et c'est bien dommage. Il faut donc que je démissionne mais je n'effectuerai pas de préavis. A quelle date arrêtera-t-il donc mon contrat si j'envoie ma lettre demain en recommandé avec AR? Merci bcp | | Démission plus lettre d'avertissement! J'ai encore une petite question, j'ai démissionné de mon poste sans faire de préavis, car tous les emplois on m'a congédier du jour au lendemain donc ... Forum - Résolu par un avocat Lettre d'avertissement Besoin de votre aide. je suis en cdi depuis 2 ans dans ma société. mon employeur me reproche un manque d'investissement et des erreurs répétées dans m... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Demission apres congé maternité Je suis actuellement en congé maternité, a la fin de celui ci je souhaite démissionner seulement je n ai pas encore touché a mes congés payés certaine... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
Bonjour, L'entreprise ne vous a pas jeté dehors puisque le contrat de travail n'est pas rompu et que comme l'employeur ne vous adresse qu'un avertissement, il doit vous payer la période de mise à pied conservatoire et par ailleurs, si vous démissionnez maintenant, l'employeur n'est pas forcé de vous dispenser d'effectuer le préavis... Si vous passiez outre, vous vous mettriez dans votre tort puisque vous ne seriez pas libre de tout engégement au jour de l'embauche par le nouvel employeur... Une négociation me semble donc indispensable... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 4 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Licenciement après 3 avertissements Mon employeur veut me licencier. celui-ci me propose de me coller 3 avertissements pour arriver à ses fins. vais-je pouvoir toucher les assédics malgr... Forum Démission après un congé parentale Madame, monsieur,
actuellement en congé parentale, je dois reprendre mon activité le 23 novembre prochain. je souhaite ne pas reprendre cette activi... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|