| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Ma femme veut me quitter, je refuse le divorce | Thèmes abordés : Divorce et argentDivorceSéparationPension alimentairePrestation compensatoireJugeConsentement mutuelDivorce pour altération définitive du lien conjugalObligations du mariageDroit | Bonjour à tous, ma femme vient de m'apprendre qu'elle ne veut plus de moi et de notre vie de couple. Elle me demande donc de simplement quitter notre maison et de refaire ma vie. Problème car j'aime toujours ma femme, je ne veux pas perdre ma maison pour finir en appartemt. Elle veut donc racheter ma part, demander une prestation compensatoire plus les pensions alimentaires. Elle va donc se retrouver avec les enfants dans une superbe maison avec belle piscine pour une bouchée de pain. Que puis-je faire pour ne pas tout perdre. Je suis cadre commercial, souvent en déplacement et j'ai toujours travaillé comme un âne pour que ma famille ne manque de rien. Je suis atteré, au fond du trou et extrêmement angoissé. Un juge peut-il m'obliger à tout quitter? | | Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat | | 2 réponses | |
| Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Non, on ne peut pas vous forcer a divorcer, vous avez le droit de refuser le divorce. Dans ce cas si votre femme souhaite partir, ce sera a elle de quitter la maison mais impérativement avec votre accord (sur son départ et celui des enfants), ou au moins en en faisant la déclaration au commissariat le plus proche. Vous serez alors séparés de fait (séparation non encadrée par un jugement), mais restez mariés, donc toutes les obligations du mariage perdureront. Suite a une période de 2 ans de séparation, elle pourra demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal que vous ne pourrez pas refuser. C'est alors le juge qui décidera des conséquences de votre divorce, et notamment de quel époux conservera le logement, quel sera le montant de la pension alimentaire et de la prestation compensatoire. Je vous invite a consulter ce dossier complet sur l'altération définitive du lien conjugal : http://www.easydroit.fr/divorce/le-choix-du-divorce/alteration-du-lien-conjugal.htm Adrien C.
il y a 4 mois Merci pour votre réponse, choix très difficile pour moi car elle veut un consentement mutuel sans rien négocier et dans lequel je perd beaucoup ( en revanche, dans ce cas, elle accepterait de réduire la prestation compensatoire) c'est juste du chantage. il y a 4 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Posez votre question Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Refuser une séparation Depuis 1 an mon mari a une relation extraconjuguale avec l'infirmière de son entreprise.nous sommes mariés depuis 17 ans, 1 fils de 15 ans.
elle est ... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|