Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Intervention des pompiers suit à un dégat des eaux
Sujet initié par anne1956, il y a 4 mois
Thèmes abordés :
Assurance habitationDégâts des eaux
mon fils habite au deuxième étage. Pendant la journée suite à un dégat des eaux chez lui, les pompiers sont entrés par la fenêtre en cassant une vitre afin de fermer l'eau. Qui paye la vitre?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Responsabilité intervention pompiers .je suis étudiant et dernièrement j'ai eu un malaise dans mon appartement et étant attendu chez mes parents le soir même, ceux-ci se sont inquiété...
Forum
Degat des eaux On a achete il y a 2 mois une maison. je m'apercois aujourd'hui que de l'eau coule sur le mur des wc. apres verifications, l'eau provient de la baigno...
Forum
Dégâts consécutifs à recherche de fuites - qui paye ? En mars 2007, j'ai été victime d'un dégât des eaux en provenance de l'appartement des mes voisins de l'étage supérieur (nous sommes copropriétaires). ...
Forum - Résolu par un avocat
Degat des eaux a repetition suite a transformation d'un toit en terrasse sans autorisation J'ai besoin d'aide. il y a 10 mois, mon voisin décide de transformer son toit en terrasse. celle ci donne directement sur la notre...mais passons... ...
Constat amiable de dégâts des eaux avec dégâts Fuites dans mon appartement au rez de chaussée, la fuite venant de l'appartement du 2éme étage suite à une chaudiére en panne remplacée le locataire ...
2 réponses
+1
+
-
Michel LegalActe
Titre
Conseiller
avis positifs
76
messages résolus
31
Bonjour,

Votre fils doit contacter son assurance habitation, et normalement les assurances remboursent les dégâts suite à une intervention des pompiers.
Il doit également déclarer le dégâts des eaux.

Michel
Legalacte.fr - site de téléchargement de documents juridiques

0
+
-
Gestionnaire-assu
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
1
Bonjour,

Les garanties multi-risques habitation couvrent en général les mesures d'urgence des forces de l'ordre ou de tiers sauveteurs (pompiers, ambulance, etc...), pour des sinistres garanties au contrat. Donc :

Garantie dégât des eaux obligatoire ---> dégâts des eaux avec dégâts de pompiers ---> dégâts garanties par vos conditions générales.

Cordialement

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Degats des eaux Mon problème est simple il y à un an j'ai fais refaire entièrement une sdb par un professionnel (avec factures),du sol au plafond, seulement voilà il ...
Forum
Dégat des eaux J'habite en cité h.l.m. une grosse canalisation d'évacuation des toilettes est vétuste et fuit dans mes propres toilettes. les plombiers mandatés par ...
Forum
Sos degat des eaux personne ne veut payer La peinture du salon sur un mur s'est effritée suite à un dégât des eaux mais dont l'origine n'a pas pu être identifiée. j'ai donc déclaré le sinist...
Forum
Dégât des eaux Suite à un dégâts des eaux, les murs de ma cuisine et de mon placart dans lequel se situe mon ballon d'eau sont à refaire.l'assurance prend en cha...
Forum
Dégâts des eaux et démolition d'un mur par propriétaire Suite a un degats des eaux dans ma salle de bain. la proprietaire a fait demolire par une entreprise le mur donnant sur une chambre a son non sans en ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.