Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Sortir ou non de l'indivision
Sujet initié par gemmo, il y a 4 mois
je détiens avec ma soeur une maison depuis 2007,donation faite par mon père.Cette maison a deux appartements:j'habite au rez de chaussée et ma soeur au premier étage.
Je voulais savoir s'il serait mieux pour moi de sortir de l'indivision,quelles en sont les avantages?

En outre,dans l'acte notarié,il est stipulé que je ne peux vendre sans l'accord de mon père.Celui-ci voulant nous protéger au cas où nous serions mal influencer par un hypothétique conjoint mal intentionné.Ce qui veut dire que même si l'appartement que j'ai m'appartient(que le partage serait fait)je ne peux le vendre.Par-contre,je peux tout à fait le louer.A l'heure actuel,si je louais l'appartement que j'habite,étant donné que ma soeur et moi sommes en indivision,est-ce je devrai partagé l'argent de la location?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Sortir d'indivision : partage de lots Je suis actuellement face à un problème familiale qui requiert vos lumières. mon grand-père est décédé depuis 5 ans, mes oncles bloquent le partage e...
Forum
Sortie d'indivision Il m'a été précisé par mon notaire que pour sortir d'une indivision non résolue à l'amiable il fallait faire saisir le tribunal par un avocat. est-c...
Forum
Bail de sortie non rendu J'ai rendu les clefs de mon encien appartement le 18 fevrier et sur l'état des lieux nous avions noté qu'il fallait faire nettoyer la salle de bain et...
Forum
Sortir d'une indivision Bonsoi ayant acheter un bateau pour 2000 euro avec une autre personne en 2009 je lui est proposer ma part en dec 2010 en ar il m'en propose que 700 eu...
Forum - Résolu
Etat des lieux de sortie non rendu L'état des lieux de sortie que nous avons signé ne nous a pas été rendu.il est egalement possible que les proprietaires aient rajouté des choses dessu...
Forum - Résolu
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous