Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Problème avec l'épaviste
Sujet initié par zéroblalbla, il y a 4 mois
Thèmes abordés :
JugeJuridiction
suite à un sinistre, et en attendant ma décisoion de faire réparer ou d'accepter le prix proposé par l'expert, mon véhicule a été emmené chez un épaviste agréé par mon assurance
mais quand j'ai décidé de le faire réparer l'épaviste m'a appris qu'il avait détruit la voiture
il me propose 2000euro, ce qu'avait estimé l'expert et puis voilà

après la grosse bourde commise, puis-je pretendre à plus ou pas merci de me répondre

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Problème avec vogica Le 4/04/09 avec mon mari ns sommes allés à la foire expo de toulouse. ns cherchions de la doc afin de faire refaire ntre s de bains.une commerciale de...
Forum
Probleme avec un menbre du personelle Voila mon probleme je susi chef de cuisine et je travaille avec une persone qui a un cdi mais qui est completement nul qui ne connait rien a sont met...
Forum
Litige gmf Je me suis fait accidente par un tiers en voulant rentrer chez moi,l'expertise du vehicule etait en dessous de la valeur du marche(sur different site)...
Forum
Problème avec ma voisine !! A tous,mon conjoint et moi avons quelques soucis avec notre voisine d'en dessous.elle monte nous voir a chaque fois qu'elle trouve que l'on fa...
Forum
Problème avec mes voisins J'habite au bout d'une rue dans issue et mon voisin gêne l'accès avec ses voitures constamment mal garées. il est parfois très difficile d'accéder à m...
Forum
1 réponse
0
+
-
OxY69
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
10
messages résolus
7
L'action de l'épaviste est absolument grotesque !

Comment ce dernier a t-il pu procéder à la destruction d'une épave sans en être le propriétaire ! ??

1. Jamais le véhicule n'aurait dû être transféré chez l'épaviste, ce dernier restant votre propriété.
2. Jamais l'épaviste n'aurait dû le faire détruire, administrativement parlant d'ailleurs je me demande comment il va justifier de la destruction en préfecture !!!

3. Dans ces circonstances vous pouvez entièrement prétendre à des dommages et intérêts, en plus du remboursement de la valeur de votre véhicule ! Il vous appartenait de faire connaitre votre décision quant à la réparation ou la cession ! Mais ni la compagnie d'assurance ni l'apaviste n'avait la main mise sur le véhicule !

Un juge n'apprécierait guère ces pratiques, c'est certain !

Une erreur aussi grossière m'apparait inconcevable ! Aussi il vous appartiendrez de saisir la juridiction compétente (tribunal de proximité) afin de valoir vos droits.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Probleme avec mon constructeur > > je vous contacte afin de savoir si vous aviez des renseignements > concernant > la construction de ma maison. > > en effet , je fais actuelle...
Forum
Probleme avec le syndic voisin J'habite une copropriété ( dans le 11e arrondissement ) séparée par du grillages et à un autre endroit par un immense mur. le problème avec l'autre co...
Forum
Problème avec un proprietaire J'ai envoyé un congé pour une location, en respectant la durée du préavis de trois mois. cet envoie a été fait par lrar au propriétaire qui habite au ...
Forum
Problème avec mon propriétaire : restitution caution J'ai besoin de vos conseils car je suis en litige avec mon ancien propriétaire. je vous explique : j'ai loué une maison pendant deux ans. je l'ai qui...
Forum
Probleme avec la taxe d'habitation S à tous,je me permets de solliciter votre aide sur un problème sur ma taxe d'habitation.je vous explique les faits : je suis dans un apparte...
Forum - Résolu par un avocat
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.