| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Mutuelle d entreprise | bonjour embauchée en 2008 dans une entreprise je n ai jamais eu ni entendu parler de mutuelle dans l'entreprise. En octobre 2010 en arret de travail suite à une grossesse, on a commencé à me prélever une mutuelle.en janvier j ai recu un bulletin d adhesion avec une notice d information ou était écrit que si l on déja une mutuelle familliale conjoint obligatoie on est pas tenu de cotiser sous reserve de produire un justificatif (chose faite), et que l'on cesse d'être couvert en congé parental à moins de s'acquitter du montant total de la cotisation.Cependant ils m'obligent à continuer cette mutuelle en me le prélevant sur les fiches de paye.je n'ai jamais renvoyé le bulletin d'adhésion. Et en plus je suis en congé parental depuis juin.Et j'ai appris par mes collègues que cette mutuelle existait en 2008 quand je suis rentrée dans l'entreprise. Ne sont ils pas en tord de m'obliger à adhérer à cette mutuelle alors qu'ils m'ont privé de celle ci durant 2 ans? Et en plus en congé parental, n'aurat il pas du la suspendre? merci pour votre réponse. salutations | | Mutuelle d'entreprise En ce moment, l'entreprise de ma femme décide de changer de mutuelle, obligatoire, en augmentant du coup la cotisation de 200% (passant de 12€ a 48€, ... Forum Mutuelle obligatoire d'entreprise ? Je possède une mutuelle à titre personnel pour ma famille et moi-même.or mon employeur est en train de me forcer à adherer à celle de l'entrepris... Forum Mutuelle entreprise obligatoire Mon conjoint a une mutuelle entreprise obligatoire.
il y a 2 formules, une isole et une famille. comme nous ne sommes pas mariés et sans enfant, il ... Forum Mutuelle entreprise Mon mari souscrit à la mutuelle de son entreprise qui est très économique.il est en cours de licenciement pour inaptitude et rencontre aujourd'hui le ... Forum | | 1 réponse | |
Bonjour, Maintenant, cela paraît effectivement un peu tard et même début 2011 si vous avez produit les justificatifs demandés, il faudrait donc tirer cela au clair et éventuellement exiger le remboursement des cotisations prélevées à tort... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 4 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Fermeture d entreprise sans repreneur Je vais partir a la retraite et de ce fait fermer mon entreprise sans repreneur
j ai actuellement un salarie en at
ai je le droit de le licencier ... Forum Mutuelle obligatoire dune entreprise Je recherche des réponses au sujet d'une souscription obligatoire d'une mutuelle d'entreprise.etant à la recherche d'emploi l'année dernière, mon ... Forum Creation d entreprise et chomage Je suis actuellement en cdi a 100% et je vais incuber une entreprise innovante avec un incubateur d entreprise
pour cela je vais passer en cdi a 50%... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|