| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne J' ai un problème Sujet initié par VOPTIS, il y a 4 mois | Thèmes abordés : Procédures de divorceDivorce | Bonjour, Depuis plusieurs années , il n'y a plus d'amour entre mon épouse et moi . Elle me dit très souvent que dès que notre fille ( 17 ans en Janvier ) quitte la maison , elle me laissera seul et que personne ne voudra de moi . En Juillet je lui ai dit que l'on avait plus de projet ensemble parce que dès que ma fille partirait de la maison , on se séparerait . Je me suis isolé de ma famille pendant des années et aujourd'hui je les ai retrouvés. Mon épouse me faisait des reproches fréquemment sur mon travail , ma famille et je recevais des insultes très souvent jusqu'au jour où je ne pouvais plus me regarder dans la glace . Depuis Septembre je correspond avec une femme que j'ai connu en 1986 ( avant de connaitre mon épouse ). On est de nouveau attirés l'un vers l'autre et mon épouse ne le supporte pas . Elle ne l'aurait jamais imaginé ( comme elle me disait tout le temps que personne ne voudrait de moi ) Avec cette femme , on ne s'est pas revu ( il y a 1000 kms et un pays entre nous ) . Je pensais demander le divorce après le BAC de ma fille. Ce soir mon épouse a dépassé les limites ( à mon sens ) et je veux demander rapidement le divorce mais je ne sais pas comment m'y prendre . Elle m'a dit que je ne me débarrasserai pas d'elle comme ça et qu'elle me rendrait la vie impossible et que le divorce serait long. Que dois-je faire ? Merci pour votre aide . Je répondrais à toutes vos questions éventuelles merci | | J4ai un probleme Je cherche a joindre le proprietaire d4une maison qui est abondonnee depuis 8 ans dont j4ai le nom mais¨pas son adresse.
il serais rentree en maison ... Forum | | Aucune réponse pour le moment |
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|