Bonjour,
Il y a maintenant 5ans mon ex compagne m'annonce qu'elle était enceinte et que j'en étais le père. Nous avons eux ensemble multiples discutions à ce sujet et je l'ai à plusieurs reprises expliqué que je ne voulais pas d'enfant avec elle. Brefs, le problème c'est que au moment ou l'enfant aurait pu etre conçu, nous nous sommes séparé peu de temps après et je sais que madame a rencontré quelqu'un d'autre mais ça n'a pas duré entre eux. Et en conversant avec son nouveau compagnon j'ai aprris qu'il l'avait quitté car elle le trompait.
Nous sommes donc 3 éventuels père de cet enfant.
Par la suite cette femme me recontact au moment de la naissance, m'affirmant que j'étais le père, j'ai donc voulu percer le mystère et en tant que bon chrétien, assumer dans le cas ou.
Mais la je n'ai même pas eu le temps d'entamer quoi que ce soit au niveau procédure puisque au bout de quelques semaines de retrouvailles, madame me met à la porte, effectivement nos discutions au sujet de l'avenir du petit tournaient à la dispute.
Puis le temps passe et à plusieurs reprises, la mère tente de reprendre contact avec moi, et aujourd'hui je ne sais plus quoi penser envers cet enfant, suis je réellement le père? Si oui quel avenir avec lui sachant que sa mère et moi vivons de façon totalement différente?
L'idéal serait alors un test de paternité, mais vu les risques encourus, j'ai été rapidement découragé.
Saisir la justice? Dans le cas ou je suis le père peut on me contraindre à verser une pension, même si je refuse mes droits de visite? Je préfère dans tout les cas rester en dehors de la vie de cette enfant étant donné que j'ai refais ma vie et que nous avons un rythme de vie totalement différent de la mère (pour rester correct dans mes propos).
Je cherche donc de l'aide vis à vis de mes questions, que faire et quel répercutions auront mes actions.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.