| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Devoir de garde des enfants pendant la période de visite et d'hébergement Sujet initié par sam0204, il y a 4 mois | Thèmes abordés : L'après divorceSéparationPension alimentaireGarde des enfantsDroit de visiteAssistante maternelleHuissierDroitJugement de divorce | monsieur,madame bonsoir, je vous ecris ces quelque mots,car j'aurai besoin qu'on m'éclaircisse au sujet du mode de garde par rapport au enfants de mon conjoint.mon ami à deux emplois, agriculteur et routier le soir.ma question est la suivant :est-ce que son ex femme à le droit de l'obligé à prendre ses trois filles pendant les vacances scolaires .alors que mon ami ne peut être present pour elle vu qu'il n'a pas les même vacances du à son double emplois.donc pour son ex femme c'est à moi de les garder,mais je suis assistante maternelle donc je travail chez moi et je n'ai pas non plus de vacances pendant la période des vacances scolaires.donc ça me cause des soucis je ne peut plus faire mon travail comme il se doit. j'espère que vous aller pouvoir me donner les renseignements qui pourra nous permettre d'avancé pour evité les conflits permanent. veuillez agrées mes salutation distinguées. | | Forum - Résolu par un avocat Horaire droit de visite et hébergement Le jugement ne fixe pas d'horaire, mais mon ex ne veut pas que je récupère la petite à 10 h samedi prochain alors qu'il est venu la chercher à 10 h sa... Forum - Résolu | | 1 réponse | |
| Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, En cas de conflit sur le droit de visite et d'hébergement, il faut impérativement respecter les dates prévues dans le jugement de divorce ou de séparation. Il n'est pas obligé en principe de prendre les enfants s'il ne peut pas en assumer la garde pendant la période convenue, néanmoins son ex pourra faire constater par un huissier qu'il n'a pas pris les enfants et demander le cas échéant une hausse de la pension alimentaire. Il a par ailleurs, parfois été admis en pratique que le fait de refuser d'exercer son droit de visite et d'hébergement était une faute. Le mieux reste de prendre les enfants aux dates convenues et de trouver une solution pour les faire garder par quelqu'un de confiance, comme une nourrice, la famille. Je vous invite a consulter ce dossier complet sur le droit de visite et d'hébergement : http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-et-enfants/la-garde-des-enfants/le-droit-de-visite.htm Adrien C.
il y a 4 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Posez votre question Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|