Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Revocation de sursis
Sujet initié par alan83, il y a 4 mois
Thèmes abordés :
Justice et procédureJugeCondamnation
bonsoir
je suis convoqué demain parés midi au commissariat pour une revocation de sursis.
j'ai un sursis de 6 mois qui vient d'etre révoqué pour ne pas m'etre présenté aux convocations du spip que je n'ai jamais reçu a la bonne adresse, peut on beneficier de remises de peines dans ce cas là?
puis je beneficier d'aménagement de peine?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Révocation de sursis pour récidive Mon fils a deux sme, puis 12 mois de mise à l'épreuve + 3 mis de sursis, plus encore 18 mois de mis à l'épreuve + 2 mois de sursis, avec obligation de...
Forum
Révocation de sursis 9 ans après la condamnation J'ai été condamné 2 fois en 2000 (pour des faits remontant pour l'un à 1998 et pour l'autre à 1999)à 2 mois de sursis pour l'un et 6 mois de sursis po...
Forum
Révocation de syndic négligeant Je suis copropriétaire et, avec d'autres copropriétaires dans le même immeuble, nous envisageons sérieusement de changer de syndic. j'ai à ce sujet pl...
Forum
Revocation à la cci Je travaille dans une cci et j'ai une activité associative dans l'insertion sociale. peux t on me revoquer pour double activité. sachant que mon acti...
Forum
1 réponse
+1
+
-
Pauline Just Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
12
messages résolus
5
Bonjour,

Le crédit de réduction de peine est automatiquement calculé en fonction de la durée de la condamnation prononcée. Il se détermine de la façon suivante :

- 3 mois pour la première année d'emprisonnement ;
- 2 mois pour les années suivantes ;
- 7 jours par mois pour la partie de peine inférieure à une année pleine ou pour les peines de moins d'un an.

Donc si vous êtes condamné par exemple à 4 ans d'emprisonnement, vous bénéficierais de 3 mois (1è année) + 6 mois (pour les 3 autres années).

Par ailleurs, l'aménagement de peine est décidé par le juge d'application des peines. Vous pouvez lui adresser un courrier (simple ou recommandé) pour lui demander de bénéficier de cette mesure.
Vous devez posséder un emploi ou suivre une formation. Le juge prendra donc en compte les éléments de votre vie (logement, travail, famille) pour décider si vous pouvez en bénéficier.

Références: articles 721 code de procédure pénale

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Posez votre question
A voir aussi
4
Forum
Révocation mandat sans exclusivité Il est possible de révoquer un mandat de vente sans exclusivité dans un délai de 7 jours (code conso). imaginons que je signe un mandat de vente avec...
Forum
Révocation gérant sarl Nous sommes deux associés formant la majorité et souhaitant révoquer le gérant associé minoritaire pour :- faute grave pour opposition abusive d...
Forum
Révocation de donation Comment révoquer une donation qui a été faite à 2 enfants dans une famille de 4 enfants ?la donation a été faite en 1989 aux deux premiers enfants...
Forum
Divorce et révocation de donation de terrain à batir J'aimerais savoir si dans mon cas une donation serait révocable.j'explique la situation, étant marié calssiquement sans contrat, j'ai reçu en héri...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.