Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec ma mutuelle, et j'aimerai savoir quoi faire. Je m'explique:
J'étais jusqu'en juillet dernier étudiant et bénéficiais donc d'une mutuelle étudiante. Lorsque j'ai été diplôme, j'ai cherché du travail tout en travaillant en intérim le temps de trouver. Au mois de septembre, ma mère me dit qu'il faut que je prenne une mutuelle au cas où, se renseigne auprès de son agence pour que je sois couvert, et demande au passage si il est possible de résilier en cas d'obligation d'adhésion à une mutuelle d'entreprise (ce qui d'après la personne n'était absolument pas un problème, il était possible de résilier à tout moment avec justificatif de l'entreprise). Elle a alors fournit à cette compagnie les pièces nécessaires à la constitution du contrat (incluant un RIB), qui m'a retourné mon contrat pour signature fin septembre.
Début octobre, étant sur le point de me faire embaucher dans une grande société, je décide de ne pas signer le contrat et d'attendre de voir si la société proposait une mutuelle obligatoire, ce qui est la cas.
Je suis donc aujourd'hui embauché, avec une mutuelle obligatoire d'entreprise (là dessus aucun soucis), mais je me suis aperçu que les "deux premiers mois gratuits" de la mutuelle dont je n'ai pas signé le contrat, ni même une autorisation de prélèvement, sont arrivés à terme et que je suis maintenant débité chaque moi de 36€...
J'ai contacté l'agence, leur réponse est claire: mon contrat a pris effet au 01/10/2011 pour 1 an, je ne peux pas résilier mon contrat avant cette date.
Comment faire s'il vous plait pour faire résilier cette mutuelle totalement obsolète car bien moins avantageuse que celle proposée par ma société, en sachant que je n'ai rien signé et que d'après eux, "Le premier prélèvement signe tout contrat en attente".
Merci par avance
Cordialement