Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Entretien embauche apres licenciement pour inaptitude
Sujet initié par neonov, il y a 4 mois
Thèmes abordés :
Syndical
Bonjour,

J'introduis succinctement la problématique :

de 2005 à 2011, je fus Assistante commerciale dans une entreprise convention syntec.

Tout se passait très bien sur le plan professionnel et relationnel (bonne évaluation annuelle, augmentation, prime, reconnaissance, invitation à déjeuner, etc.), jusqu'à mon élection en tant que déléguée du personnel, ce qui m'a propulsé également déléguée syndical et membre du CHSCT.

Dés lors, j'ai eu des conflits permanents avec la hiérarchie et en particulier avec mon patron dans le cadre de ma mission de représentante et qui se manifestaient (sur le plan professionnel et relationnel) par du harcèlement moral, un frein à ma carrière, mauvaise évaluation annuelle refus de formation, absence d'augmentation, lettres d'avertissement, jusqu'à cette fameuse plainte au civil pour un tract qui m'a valu d'être traitée comme une criminelle, bref, j'ai fini par craquer et je suis tombée en dépression grave du 29/03/2010 au 01/05/2011 avec deux tentatives de reprise de travail sans succès.

Le 2 mai 2011, j'ai fait la demande auprès de la Médecine du Travail de me déclarer en inaptitude totale avec mise en danger immédiat, je fus licenciée le 31/10/2011 pour inaptitude.

Depuis que je suis en recherche d'emploi, j'ai décroché pas mal de rendez-vous d'embauche, mais je n'ai jamais su quoi répondre à la question : pourquoi avez-vous quittez l'entreprise précédente, ce qui m'a fait rater mes entretiens

J'ai trois rendez-vous la semaine prochaine et j'aimerais trouver les arguments pour expliquer cette expérience et le pourquoi de mon départ.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.

Je vous en remercie par avance

Bien à vous

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
4
Forum
1
Modèle type
Allocation chomage après un licenciement pour inaptitude Quel pourcentage s'applique à l'allocation chomage et pendant quelle durée la perçoit-on après un licenciement pour inaptitude du à un accident du tra...
Forum
Licenciement pour inaptitude après un accident du travail Je viens d'être déclarée inapte au travail pour un poste en restauration après un accident du travail (fracture du doigt). je sais que mes employeurs ...
Forum
Delai entre convocation a entretien licenciement inaptitude mal prof J'aimerai savoir si il y a un delai a respecter entrela lettre de convocation a l'entretien prealable et la lettre de licenciement je vais etre li...
Forum
1 réponse
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Vous pourriez essayer d'expliquer que vous avez quitté votre précédent emploi pour des raisons personnelles ou relationnelles mais sans lien avec vos capacités professionnelles sans vous étendre dans les détails...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
"l'après" licenciement pour inaptitude Je vais être licencié pour inaptitude (arrangement avec mon employeur suite à un mobbing). cette soit disant inaptitude (qui n'existe que sur le pap...
Forum
Compte rendu après entretien d'embauche Je souhaiterai savoir s'il existe une loi, décret ou autre obligeant les cabinets de recrutement à transmettre (si une personne en fait la demande) un...
Forum - Résolu par un avocat
Licenciement après inaptitude Mon mari va être licencié après un arrêt de travail pour maladie professionnelle depuis le 31/07/2007. il était ambulancier dans la même boîte depuis ...
Licenciement suite a une inaptitude apres un accident du travail Suite a un accident du travail survenue le 7 janvier 2009 j ai été déclaré inapte a la médecine du travail un reclassement a été proposé mais refusé ...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.