| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Peut on changer son capital en etant malade Sujet initié par anne7710, il y a 4 mois | Thèmes abordés : Assurance vieDroit | mon pere avait souscrit a une assurance deces en 2006 tout les ans il renouveller son ASSURANCE DECES en fevrier 2011 il la renouvelle comme tout les ans puis en avril il passe a son assurance pour augmenter son capital car ayant un cancer non guerissable et sachant qu il ne lui donner que quelque mois il a voulu augmenter son capital de 3000 e je tiens a signaler que mon pere avait un cancer de la george et avait une trakeo donc l'assureur la vie et connaissant mon pere il a du dire la veriter lui dire qu il allait mourrir et qu il pensai a ses enfants en augmentant son capital ce jour est arriver mon pere etant decede je vais relamer mon droit a lassurance vie helas quand j'arrive la bas l'assureur me demande de quoi est decédé mon pere d'un cancer oui mais sa sera pas possible d'avoir cette assurance car sur son dossier c est ecris assurance accident. je n'est rien eu bizarre que depuis 2006 c'est une assurance vie et la mon pere va augmenter son capital et sa deviens une assurance accident sachant qu il y a ete quand il etait malade il a signer le dossier mais er deux feuille et sur la feuille de signature et il a rien qui stipule assurance accident qui me prouve que mon p ere a vu la premiere page mes questions es que l'assureur a le droit de modifier un contrat sachant que son client vas mourrir et ai je un recours par rapport aux mots assurance vie et assurance accident merci de vos reponse | | | | 1 réponse | |
Bonjour, Tout dépend du contrat signé par votre père. En effet, l'article L112-4 du Code des Assurances dispose que le contrat fixe la nature des risques garantis ainsi que les éventuelles nullités, déchéances et exclusions prévues. Il vous faut donc relire attentivement les termes du contrat et notamment l'onglet "exclusion" pour savoir dans quelles circonstances le décès de votre père était garantis. Il se peut que la maladie soit exclue et par conséquent, l'assureur ne devra donc pas sa garantie. En ce qui concerne, le fait de lui faire signer un avenant alors qu'il le savait malade c'est autre chose. Tout dépend du contenu de ce qu'a signé votre père. Je vous invite à le relire également attentivement le document signé par votre père. En outre, sachez qu'en matière d'assurance vie la modification du contrat se fait par l'échange des consentements c'est à dire par accord entre le souscripteur et l'assureur donc l'assureur ne peut pas modifier le contrat unilatéralement. Ainsi relisez bien le contrat d'assurance souscrit par votre père, celui-ci précise les circonstances du décès qui ouvre droit à la garantie promise par l'assureur. http://www.easydroit.fr/assurances/assurance-vie/assurance-vie-generalites.htm
il y a 4 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|