| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Démissionner en conge parental!! | Thèmes abordés : DroitConge | Bonjour, je suis actuellement en congé parental et celui-ci prendra fin officiellement le 02/04 prochain. E ne souhaite pas retourner chez mon employeur. J'ai d'ailleurs déjà trouvé un autre poste pour lequel j'ai reçu une promesse d'embauche au 20/02/12... Mais apparemment je n'ai pas le droit de démissionner en congé parental? Je dois d'abord reprendre chez mon employeur actuel?? N'ai aucun autre recours car au niveau timing le préavis me paraît difficile!!! | | Attestation assedic Je démissionne en cours de congé parental, mon employeur me paye mes 12 jours de congés payés restant que j'ai cumulé avant mon congé parental pendant... Forum Demission pendant conges parental Mon congés parental se termine dans 3 mois. je souhaite démissionner sans avoir de préavis à faire. suis- je obligée de faire mon préavis de 2 mois ? ... Forum Demission d'un congé parental Je suis actuellement dans ma derniere année de mon congé parental et souhaite démissionner , comment cela se passe t il au sujet du preavi , je travai... Forum | | 3 réponses | |
Bonjour, Même s'il n'y a pas de Jurisprudence précise à ma connaissance, je ne vois pas ce qui vous empêcherait de démissionner pendant le congé parental et de demander un raccourcissement du préavis non effectué à l'employeur pour qu'il se termine à la veille de l'embauche par le nouvel employeur... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 4 mois Et bien c'est ce que l'on m'a dit à la DDTravail de Melun... Je n'ai pas le droit de démissionner en congé parental. Je dois d'abord reprendre! Et à la limite mon employeur s'il est d'accord peut me laisser reprendre "avant" la fin de mon congé. Donc en gros c'est lui qui décide de la fin de mon congé parental? S'il nest pas d'accord avec ma reprise anticipée je l'ai dans le "baba" Je ne trouve pas ça très logique. D'autant plus que j'ai déjà une promesse d'embauche! il y a 4 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Demission d'un congé parental Je suis actuellement dans ma derniere année de mon congé parental et souhaite démissionner , comment cela se passe t il au sujet du preavi , je travai... Forum Congé parental Doit on un préavis à son employeur si on démissionne après un congé parental ? Forum Fin de congé parental et nouveau job Mon congé parental se termine le 25juillet 2009
je suis hotesse de caisse ds un hypermarché
jai fait demarches pour etre assistante maternelle mais ... Forum Démission après un congé parentale Madame, monsieur,
actuellement en congé parentale, je dois reprendre mon activité le 23 novembre prochain. je souhaite ne pas reprendre cette activi... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|