| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Heures supplémentaire basculer en rrt Sujet initié par tick29, il y a 4 mois | Thèmes abordés : Heures supplémentairesReprésentant du personnelSyndicalTemps de travailDroit | C'est dans la construstion navale je suis payé sur 34h65 par semaine ,mais en réalité je fais 37h50 et c'est récupéré en RTTet ça c'est légal rien à redire la dessus. Aujourd'hui je travaille en poste 3/8 et je fais 42h10 . Donc de 37h50 à 42h10 l'entreprise nous reverse en RTT et me paye plus en heures supplémentaires ;parce qu'il considère que sur d'autre secteurs de l'entreprise qu'on se trouve dans le même cas et en réalité je faiscela pendant 5 mois à peut près .Puisque avant c'était ces heures étaient payées. Aujourd'hui ils disent qu'ils sont hors la loi.Moi je pense c'est pour faire des économie sur notre dos . Maintenant je vous savoir si l'entreprise à le droit de le faire ou si elle doit me payer mes heures supplémentaires à ma demande. merci de votre réponse. | | | | 6 réponses | |
non ce sont bien des RTT et avec la loi TEPA nous avons perdus les repos compensatoires . peut être qu'ils n'ont pas le droit de le faire ; mais les syndicats n'ont rien dit!! il y a 4 mois |
Je ne vois pas comment la Loi TEPA aurait pu vous faire perdre le repos compensateur surtout que vous dîtes qu'à la place de vous payer les heures supplémentaires , l'employeur vous en ajoute encore... Je pense que tout cela devrait être examiné pièces en main éventuellement quand même avec l'aide des représentants du Personnel... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 4 mois le problème les heures supplémentaire ne sont plus majorées , mais sont remplacées par des RTT .J'ai vu un représentant du personnel et apparemment dans la loi des 35h ; c'est mettre en place une sorte de modulation puisque pour eux nous sommes 3/8 suivant un planning établie , enfin compte pour nous non .Puisqu'on fait ce travail pendant 5 mois à peu près et pour nous c'est exceptionnel. la question est de savoir si c'est légal. Un représentant syndical est sur la question de toute manière que pouvons nous faire aujourd'hui on est muselé de tout les cotés. Les lois ne servent plus à rien , les patrons ont tout les droits! il y a 4 mois |
Bonjour, Encore une fois, cela ne peut pas être dans le cadre de la Loi de la RTTdatant de plus de 10 ans puisque celle-ci ne s'applique pas pour des heures supplémentaires au-delà de 39 h mais pour celles pratiquées entre 35 h et 39 h à la suite de la diminution légale du temps de travail hebdomadaire... Je vous ai fourni un premier dossier très explicite et j'ajoute que la modulation du temps de travail ne se présume pas et je vous propose cet autre dossier : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/amenagement-du-temps-de-travail,1015.html Ce qui est possible, c'est que dans une ou plusieurs semaines dans le cadre d'un cycle de travail posté, vous fassiez plus d'heures certaines semaines mais que ceci soit compensé certaines autres... Si les patrrons avaient vraiment tous lesdroits sans possibilité aux salariés de se défendre, nous ne serions pas notamment sur des forums pour tenter de les informer... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 4 mois Bonjour, merci pour votre collaboration ,je vais copier les textes et les faire diffuser à mes collègues et au délégués syndical. Je vous tiendrai au courant de la suite .Cela me donne de l'espoir . Mes salutations. il y a 4 mois |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|