Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Présenter un devis en ag
Sujet initié par pepere4064, il y a 4 mois
Thèmes abordés :
CopropriétéSyndicDroit
Bonjour,
lors de la prochaine AG il va être question du ravalement. Je souhaite faire et présenter mes propres devis. Le syndic semble ne pas vouloir que j'arrive le jour J avec mes devis mais me demande pour les valider que je leur présente auparavant pour qu'il les fassent passer eux même dans la convocation. Ils répondent pourtant aux préconisations exigées.
je soupçonne donc le syndic de vouloir favoriser une de ses entreprises.
Ai-je légalement le droit d'arriver à l'assemblée et de présenter mes devis.
Merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
2
Forum
2
Modèle type
Mon collègue ne veux pas déclarer l'accrochage de son pare choc et me présente un devis trop élevé Un collègue à montée sa voiture en tuning en l'essayant j'ai accroché son pare choc il me réclame 700 euros de paiement et ne veux pas faire une décla...
Forum
Retraction de devis suite devis non conforme a l'original Peut-on se rétracter lorsque l'on à signé un devis si la sté nous informe que le matériel remplacé ne serapas identique à celui-ci qui à été cassé. ...
Forum
1 réponse
0
+
-
fourchet
Titre
Intervenant actif
avis positifs
4
messages résolus
3
Vos devis ne pourrons être pris en compte.
Vous devez les adresser en RAR avant la convocation d'AG. Les devis doivent être annexé à la convocation afin que tous le monde puisse être informé correctement. Le syndic à l'obligation de les diffusés dans ce cas.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Forum
Consultation du cs par le syndic pour la convocation ag Le syndic a-t-il l'obligation de consulter le cs por convoquer une ag et en établir les doculments nécessaires, ou peut-il convoquer à son choix sans ...
Forum
Nombre de devis de syndic suite à la résiliation du syndic Y-a-t il un nombre minimum de devis de syndic à présenter lors de la prochaine assemblée générale. le syndic actuel démissionne et clôture les comptes...
Forum
Travaux faits par le syndic malgre leur rejet en a.g. Le syndic a fait faire des travaux de peinture dans les deux escaliers de secours de notre copro alors que pour l'un des escaliers, la majorité n'avai...
Forum
Ag et désignation d'un nouveau syndic . Mon syndic n'a pas mis à l'ordre du jour la candidature du syndic que je lui ai propose ,sous prétexte qu'elle lui est parvenue apres l'envoi de la c...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.