| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Succession Sujet initié par titivmax, il y a 4 mois | Thèmes abordés : ImpôtsNotaireNotairesDroitPension | bonjour suite aux décès de mon grand -oncle ma grand-mère et devenu héritière mais un mois plus tard celle-ci décèda a son tour,donc nous les ptits enfants devenions héritiers mais sans que le notaires nous consultiames pour nous avisiez de nos droits nous étions héritiers, et un an plus tard on recevais un courrier de la MSA nous réclament la de 47 000 euros sur la pension verser a ma grand-mère,ma question, et, étant donner que ma grand na perçu cette héritage et que les impôts nous ont tous pris, la MSA et t-elle en droit de nous réclamer cette sommes?? et ma deuxième question peut-on ce retourné contre un notaire qui n'as pas fait son boulot en temps et heures et sur plusieurs erreurs ou retard de procédure qui nous ont mis dans l'embêtement avec les impôts? merci de vos réponse cordialemeent | | Droit de succession Mon père est décédé il y a 14 ans ma mère vient de faire un avc
elle est en maison de retraite nous sommes 8 enfants ont voudrez savoir ci on peu... Forum Succession sans testament tante J'ai une tante assez âgée et malade dont je suis le seul parent et je souhaite connaître les formalités à accomplir concernant sa succession lors de s... Forum Succession, usufruitier et héritier Je n'ai aucune connaissance en matière de succession ni en matière juridique.
mon père est mort en 2004. je suis sa seule héritière, étant le seul e... Forum Impôts après décès de l'usufruitier Concernant des biens familiaux (maison et terrains), nous sommes dans l'indivision depuis plusieurs années et l'un des héritiers en avait jusqu'alors ... Forum Succession testament J’ai une problème avec un notaire qui gère le testament de ma marenne, qui est morte en 2006. est-ce que j’ai le droit d’une copie conforme de ce tes... Forum | | Aucune réponse pour le moment |
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|