| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Attitude indigne du pére Sujet initié par phildany, il y a 4 mois | Thèmes abordés : Divorce et enfantsDroit de visiteMagistratsDroit | La mère a obtenu la garde de l'enfant et le père dispose d'un droit de visite (1 w-e sur 2 + la moitié des vacances). L'enfant a 8 ans et supporte de plus en plus mal les séjours chez son père (harcélement moral, dénigrement de la mère à l'enfant, tyranique, dur et méchant). L'enfant est tétanisé et n'ose rien lui dire de peur d'être puni. De retour chez sa mère ce sont des nuits blanches avec son père dans sa tête. Avant de se rendre chez son père ce sont des crises de larmes. Situation très pènible pour l'enfant et la mère qui se trouve désarmée face à la loi froide et insensible et l'immobilisme des médecins et des pédopsychiatres. Alors qui doit se préoccuper légalement de la santé morale de cet enfant ? Quels sont les moyens dont dispose la mère pour empêcher le père de "démolir" l'enfant ? | | Attitude étrange d'un banquier J'attends une réponse de la cour d'appel afin de savoir combien je vais pouvoir toucher pour la vente de ma maison .hors le jugement à été reporté .au... Forum | | 2 réponses | |
| Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, On ne peut effectivement pas priver le parent de son droit de visite et d'hébergement sauf pour motifs graves, énoncés dans les articles 378 et 378-1 du Code civil. Malheureusement les insinuations du père quant a la mère de l'enfant ne peuvent constituer un motif grave. La seule possibilité est de faire constater l'état psychologique de l'enfant par un psychologue pour enfant ou pédopsychiatre ou éventuellement d'engager une rencontre auprès d'un médiateur familial qui tentera de concilier les intérêts de chacun. Je vous invite a consulter ce dossier complet Easydroit concernant le droit de visite et d'hébergement : http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-et-enfants/la-garde-des-enfants/le-droit-de-visite.htm Adrien C.
il y a 4 mois |
Merci pour la réponse qui ne résoud pas mon problème mais confirme ce que j'avais déjà constaté sur une immense incapacité à protéger un enfant en danger. En fait, j'ai toujours été favorable à ce que l'enfant voit régulièrement son père pour se forger au fil des années une idée précise sur le profil de ce dernier. La "facture' se paiera lorsque l'enfant aura 18 ans. Mais c'est long et dangereux car on ne peut prévoir dans quel état psychologique se retrouvera l'enfant lorsqu'il atteindra ses 18 ans. En fait la loi protège les pervers avant de protéger les pères sincères. C'est le prix que fait payer le législateur aux enfants pour permettre aux magistrats d'avoir la conscience tranquille. Merci encore pour votre réponse et bon courage aux parents sincères.
il y a 4 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|