Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Piratage compte mail - besoin d'aide!
Sujet initié par lazerb, il y a 4 mois
Thèmes abordés :
Droit de l'internet
Bonjour,

J'ai voulu essayer de pirater un compte mail il y a quelques jours pour m'amuser, avec la question secrète pour un peu "tester" le choix des questions des gens.
J'ai donc cliquer sur "mot de passe oublié" sur gmail.com et j'ai tapé le prénom+nom d'une personnalité. (en pensant bien entendu que ça n'allait qu'être un faux compte de mail)
Sauf qu'il s'avère que c'est le vrai mail (professionnel ou personnel) de la personnalité française en question.
Je l'ai découvert après avoir ouvert quelques mails non-lus... Je n'aurais jamais du.
Sur Gmail, j'ai été obligé de changer le mot de passe, j'ai effacé l'adresse mail de récuparation en laissant la case vide.
J'ai pris peur, je suis parti directement du compte.
Je ne m'y connecte et je ne m'y connecterai plus!
Sauf que sur Gmail... Les 10 dernières connexions sont visibles sur le compte donc mon IP l'est...
J'aurais voulu savoir ce que je risque...si la personnalité porte plainte.
La plainte aboutira-t-elle? Il n'y a pas vraiment beaucoup de preuves a part l'IP...
Et aussi, combien de temps cela prendrai? (temps de l'enquête etc.)
La police viendra-t-elle chez moi ou je recevrai simplement une convocation?
Je risque de la prison... ?

J'ai très peur.
Merci de m'éclaircir!

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Piratage informatique Je suis pas sur d'être dans la bonne rubrique mais j'ai pas trouvé mieux.j'aurais voulu avoir quelques précision sur les risques encouru pour pira...
Forum
Piratage, menace.... S, un problème est survenue sur mon addresse mail, ainsi que sur mon compte steam il y a environ 2 semaine ( " steam " plateforme rassemblant tout typ...
Forum
Micro pirate J'ai découvert que mon téléphone a été mis sur écoute grâce à un micro pirate, posé par mon ex mari. suite à cela, j'ai trouvé dans les effets person...
Forum - Résolu par un avocat
Détournement au plan vigi-pirate J'appelle être une atteinte à la vie privée,l'ouverture systématique des sacs personnel des clients lors du passage en caisse d'un magasin alimentaire...
Serveurs pirates .je suis un joueur d'un certain mmorpg (la 4ème prophétie dont le propriétaire de la licence est dialsoft) sur un serveur officiel et depuis quelq...
2 réponses
0
+
-
Liseline
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
11
messages résolus
1
Bonjour,
cela ressemble à une usurpation d'identité...
Hélas pour les suites, il faut attendre. On ne peut pas savoir si une plainte a été déposée contre soi tant qu'on n'est pas convoqué!
Cordialement.

0
+
-
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
300
messages résolus
78
Bonjour,
Ce que vous risquez suivant le code pénal :

Article 226-15
Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 150

Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie électronique ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
1
Forum
Piratage de ma ligne et indemnisation Mon assurance multirisque habitation rembourse-t-elle tout ou partie des communications passées lors du piratage de mon installation téléphonique et q...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.