Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Qui a le droit de garder les clefs?
Sujet initié par livreouvert, il y a 4 mois
Thèmes abordés :
CopropriétéDroit
Bonjour. Mon mari a quitté le domicile conjugal dont nous sommes propriétaires. Ma question est simple: a-t-il le droit de conserver un jeu de clefs de la maison alors que ce n'est plus sa résidence principale? Et si oui, a-t-il le droit d'y entrer (ce qui est considéré comme une intrusion lorsqu'un propriétaire entre chez son locataire sans l'avoir concerté)?
Merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
3
Forum
2
Modèle type
Rompre un cdi en gardant mes droits Travaillant en 2*8 (6h-14h , 14h-22h), mon enfant de 9 mois s'adapte mal à mes horaires. le papa est marin d'état embarqué et ne peut l'emmener chez l...
Forum
Garder le a J'ai eu un retrait de un point sur mon permis probatoire, je voudrais savoir si je devrais garder le a, plus longtemps que les 2 ans, j'avais fais la ...
Forum - Résolu par un avocat
Modèle type
Remplacement serrure suite au vol des clefs Je suis locataire d'un appartement géré par une agence immobilière. je me suis fait voler mon sac avec mes clefs d'appartement à l'intérieur et mon a...
Forum
1 réponse
0
+
-
fourchet
Titre
Intervenant actif
avis positifs
4
messages résolus
3
Réglementation des assurances, c'est à l'occupant de faire changer les verrous afin de ce garantir de sa vie privé est des vols.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
La clé casse dans la serrure cause vétusté! J'ai emménagé il y a 1 mois dans un immeuble datant de 1977, géré par une agence pour un propriétaire particulier. hier soir je verrouille ma porte ...
Forum
Obligation d'information des frais de résiliation internet par clé 3g / droit de rétractation du client? J'ai envoyé un courrier en lettre simple pour demander de résilier mon abonnement pour des raisons techniques.(mauvaise connexion internet par clés 3g...
Forum
Combien de temps garder le a? . je me suis fait retirer des points pendant ma periode probatoire. dois-je garder le a jusqu'à mes 3 ans de permis ou jusqu'à l'obtention des 12 poin...
Forum - Résolu
Les clés Mon propriétaire a un double de des clés de mon logement , il ne veut pas me les donner, en a t il le droit?
Clés locatifs Un propriétaire de locatifs peut-il conserver les doubles de clés de ses locatifs ?
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.