| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Mon salarié veux me porté plainte aidé moi svp | Thèmes abordés : CDDDémissionLa démissionSalariéDroit | bonjour je suis employeur mon employée a rompue son contra de cdd de 6mois en plaine période de fête de noël moment donc j'avais le plus besoin d'elle sur prétexte qu'elle a une formation financé par l'états . après m’avoie donner sa lettre de démission elle n'ai plus venue travailler pourtant je lui avais dis d'attendre la fin du mois . elle revient a la fin du mois après et me demande de lui payé des indemnié d’arrêts maladie ou elle me porte plainte . pourtant sa maladie a eu lieux après qu'elle mes donné sa démission . quand elle est venue me donner sa lettre de démission je lui ai payé ses 9jour de travail dans le mois. je voudrais savoir les droits j'ai et les démarche que je doit entreprendre pour retourné cette situation en sa défaveur ou si j'ai droit a mon tours de lui porter plainte | | | | 5 réponses | |
Bonjour, Pour qu'il y ait dépôt de plainte en France, il faut qu'il y ait délit et je ne vois pas lequel vous-même ou la salariée auriez pu commettre... Si elle exerce un recours devant le Conseil de Prud'Hommes, il vous suffira d'apporter les éléments contradictoires dont vous disposez en argumentant votre défense puisque de toute façon la démission d'un CDD n'existe pas et qu'apparemment, elle ne pouvait pas le rompre de cette manière... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 4 mois Bonjour, Comme l'a dit PM, il n'est pas question de plainte ici. En revanche, vous pouvez saisir le CPH suite à la rupture abusive du CDD par votre salariée. Un salarié n'a pas le droit de rompre unilatéralement un CDD sauf en cas d'obtention d'un CDI ou en cas de faute grave de l'employeur. Si vous pouvez démontrer un préjudice du fait de l'absence de cette salariée, vous pourrez demander des dommages et intérêts. il y a 4 mois |
bjr.Si cela peut vous aider et bien je vies la même chose, cela fait 1 ans 1/2 que cela dure et mon ancienne salariée m'a traîné au prud’homme.Je suis tenancière d'un bar et s'amuse depuis, a harceler et agresser tout les clients, elle porte plainte a tout bout de champs contre moi et mon mari par des déclarations calomnieuses et je ne peux rien faire car au yeux de la loi le patron a tout les tors.Elle m'insulte, invente n'importe quoi et suis a la gendarmerie en permanence pour me defendre des faits qu'il me sont reproché.J'ai due prendre un avocat qui lui me defend au prud'homme et ces demarches sont trop longues...Je suis à bout....
vive les employés!!!!!!!
il y a 1 mois |
car au yeux de la loi le patron a tout les tors Remarque qui n'engage que vous... J'aimerais bien que vous nous citiez cette loi qui dit que le patron a toujours tort...
il y a 1 mois Trouvez moi des articles de patron harcelés,agressé par leurs salariés!!!! Je n'ai rien trouvé de ce genre sauf l'article de octavia33. Un patron doit payer pour ca defense meme si ce dernier n'est malheureusement pas dans ses tors et que la faute est reelle. Soit les employeurs n'osent pas en parler soit nous ne sommes que deux sur cette terre a etre manipulé par leurs salariés. il y a 1 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|