Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Litige sfr
Sujet initié par fredsylnat, il y a 4 mois
Thèmes abordés :
Internet et téléphoneDroit
Bonjour,
J'étais titulaire chez sfr d'une ligne dont se servait mon fils. au mois de juin il s'est présenté à l'agence pour changer de téléphone et a demandé s'il pouvait également changer de forfait ce qui lui a été accordé. (documents signés de sa part à l'appui); je ne m'en suis apercu qu'au mois de novembre; je me suis présenté chez sfr; ils ont reconnu qu'une erreur avait été commise de leur part. J'ai contacté le service client pour résilier le contrat a effet immédiat; aujourd'hui sfr me réclame la somme de 478 euros de frais de résiliation anticipée.J'ai fais opposition auprès de ma banque sur ce prélèvement. quel droit est ce que j'ai par rapport à cette situation?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Sfr et moi J'aurais aimer savoir si sfr pourais m'obliger a payer une facture non justifier alors que je n'ais jamais signer de contrat avec eux?
Forum
Urgent j'ai un gros problème avec sfr J'ai un abonnement sfr depuis le mois d'aout 2009 environ et la il y a deux mois ils me réclament une facture du mois de novembre 2009 comme ca du jou...
Forum
Sfr réengagement probleme Je suis sur un forfait illimythique sfr avec options internet illimités pour deux heures de communicationj 'ai essayé de changer de forfait a...
Forum
Résiliation sfr J ai souscrit a un forfait sfr 24 mois 2h + internet illimité + télévision,le problème c est que chez moi, je ne capte pas la télé et inter...
Forum
Sfr réengagement contractuel J'ai un gros problème avec mon opérateur téléphonique sfr. en effet je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui je suis obligé de me réengager si je veux...
Forum
1 réponse
+1
+
-
MllexSandiy
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
1
Vous auriez du essayer de résilier votre contrat à l'aide de la loi Chatel.. Celle-ci vous permet de résilier votre contrat et de ne payer que 15% de ce qu'il vous reste. Ceci est valable seulement si vous avez un engagement de 24 mois.
Pour être plus précise je vais prendre un exemple . Pour un forfait à 20 euros, s'il vous reste 10 mois avant la fin de votre contrat vous faites 20 multiplier par le nombre de mois restant soit : 200 euros ; Vous prenez ensuite 15% de ces 200 euros ce qui vous fais donc 30€ à régler pour résilier votre contrat..

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Tres decu de sfr, arnaque, Très très très, déçu de sfr et même bien pire. le 1/03/2010sujet:sfr , la boutique de la ciotat, un service lamentable,45 minutes d'attente ...
Forum
Recouvrement frais de résiliation sfr Ancien client internet sfr, ils me réclament par le biais d'une société de recouvrement les frais de résiliation que je n'ai jamais voulu payer car gr...
Forum
Facture sfr abusive J'ai reçu une facture de 1059 € de sfr de connection en service wap hors europe ! j'ai un abonnement "illimitic 2 h". devant le montant exhorbitant...
Forum
Absence de réseau sfr-résiliation Depuis quelque semaines je ne capte plus aucun réseau chez moi que se soit à l'intérieur des murs ou dans mon jardin et même dans la rue...ceci n...
Forum
Résiliation d'un abonnement 24 mois sfr En jetant un oeil sur les conditions de résiliations d'un abonnement sfr, je suis tombé sur l'article 12.1 qui selon mon interprétation permettrait au...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.