Bonjour,
J'aurais aimé savoir si le piratage sur internet, l'usurpation d'identité ainsi que le harcèlement moral sont réellement punis par la lois si on a des preuves concrètes ??
Je vous expose ma situation brièvement: l'an dernier j'ai été piraté on m'a piqué mes adresse mail ainsi qu'à mon ami qu'on a utilisé à notre place. On m'a harcelé par mail en essayant de me faire peur puis par coup de téléphone ça a durer de nombreux moi. J'ai porter plainte et on a réussi à savoir qui c'était.
Une première personne a avoué à la police mais à aussi dénoncer une autre personne qui va être auditionner bientôt. Le policier qui s'occupe de mon affaire me prend déjà plus au sérieux en ayant auditionné les coupables..
Le problème maintenant c'est que l'autre coupable n'habite pas dans la même ville donc le dossier dois changer d'endroit encore ça risque d'tere long.
J'aurais donc aimé savoir si j'ai une chance d'etre entendu par le parquet ou si mon histoire va passer aux oubliettes car il n'y a pas eu d'attaque physique...il y a eu insultes constantes mais rien de concrès physiquement donc j'ai peur que mon affaire soit "jettée à la poubelle".
Qu'en pensez vous ?
Je précise au passage que nous avons pleins de prueve écrites de mails, de messages etc....et qu'une personne a avoué donc je me dis peut être que j'ai une chance pour que l'histoire dse poursuive jusqu'au parquet.
Mais là je ne sais plus quoi penser j'ia besoin d'avis.
Merci d'avance.