>  Forum  >  Succession et donation  >  vente d'un véhicule appartenant à une personn...
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Vente d'un véhicule appartenant à une personne décédée

Sujet initié par clml, il y a 2 ans
Quelles sont les démarches à accomplir pour vendre un véhicule dont le propriétaire est décédé ?

Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Un peu perdue éspere trouver de l'aide ici ! En septembre de cette année j'ai vendu mon véhicule , donc papier en regles , controle technique ok ... j'ai donc renvoyé l'acte de vente à ma sous prefect...

Forum

Achat voiture avec option vente et décès locataire Mon mari a fait l'acquisition d'un véhicule en location avec option de vente. pour cela nous avons souscrit un crédit, avec (fortement poussé par le vendeu...

Forum

Assurance desces pour credit voiture Suite au décès de mon père, l'assurance refuses de faire marcher l'assurance conclu à la signature du contrat de vente. en effet je suis co-emprunteur mais...

Forum

Une entreprise en liquidation judiciaire a vendu mes biens J'ai confié il y a 5 ans un moteur de vieille voiture à restaurer à une entreprise. j'avais rappelé l'entreprise à la fin des travaux et attendait la factu...

Forum
1 réponse
0
+
-
Michel LegalActe
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
195
messages résolus
133
C'est au notaire qui va régler la succession de le faire, un héritier n'a pas le droit de le faire sans l'autorisation du Notaire.

Michel
Legalacte.fr

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.