Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Comment protéger mon argent épargné suite à un divorce??
Sujet initié par POSEIDON, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Divorce et argentDivorcePension compensatoireCommunauté des biensNotaireDroitLe notaireSeparation de bien
Bonjour,
je suis marié sous le régime de la communauté des biens, et j'envisage un divorce. J'ai pu épargné de l'argent sur mon compte à mon nom sans aucune procuration à mon épouse (de l'argent que j'ai pu épargner en me privant de pas mal de choses). Aujourd'hui j'ai peur qu'après le divorce mon épouse ait droit à la moitié de ce que j'ai mis si longtemps à mettre de côtés.
Que faire pour protéger mon argent??????Urgent.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Divorce et épargne Lors d'un divorce, doit-on présenter les relèves bancaires de tous ses comptes personnels, afin de déterminer l'épargne que chaque conjoint s'est cons...
Forum
Comptes épargnes Séparé depuis 3 ans, on compagnon vient d'entamer une procédure de divorce. afin de montrer à son épouse qu'il ne la laisserait jamais dans le besoin,...
Forum - Résolu par un avocat
Divorce - épargne Madame, monsieur,marié depuis moins de 2 ans sans contrat de mariage, je suis titulaire de 4 livrets d'épargne (livret a, codevi, cel, et pel). ...
Epargnes compte bancaire Je souhaiterai savoir si mon ex mari pe demander le partage de mon epargne au moment du divorce ??? c un compte a mon nom ....
9 réponses
+26
+
-
lulu
Titre
Invité actif
avis positifs
26
messages résolus
0
je suis mariee en communaute de biens, j'ai des comptes assurances vies, j'envisage de me divorcer, mon epoux aurait il droit a la moitie de cet epargne?

0
+
-
mamie76
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour je suis marié depuis 45 ans aujurd'hui je demande le divorce pour faute femme battue mon mari et partie ça fait la 4 fois qui par me donne pas d argent je suis dans une drole de situation je n ai que 570 eusos par moi et je doit payer les factures esque j aurais droit a la pension compensatoire ça fait 4 ans qu il a mis tout les compte a sont non je n ai aucun pouvoir que mes yeux pour pleurer lui a 3000 euros par moi j ai etait voir un avocat pour qu il me donne donne l argent j ai maigris de 10kl en un mois j en peu plus je suis seul a me batte merci si vous pouvez m aidez a cette question merci j ai elever mes 3 enfants mais se travail n est pas reconnut on de bonne situation merci : :

-6
+
-
lolotte
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
10 kgs en un mois ? Mais c'est super ça car d'habitude tu dois payer pour avoir un régime efficace...Là tu peux remrecier ton mari et au fait il y a des gens qui ont moins que toi et qui ne demandent rien à personne alors arrête de gémir
sollicite tes enfants

mimi59140
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
c est honteux de parler comme ça, cette femme a ete battue, elle ne connait pas ses droits et vous vous foutez d elle ; honte à vous, un mec macho qui bat sa femme sans doute !!!
mme allez voir un avocat demandez le divorce et il paiera selon ses ressources
les enfants en on deja assez vu ils n ont pas a payer pour leur pere
honte au hommes qui battent plus faible qu eux, femme ou enfants !!!
il y a 2 mois
lili25000
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
lolotte t'es vraiment une salope pour parler au gens de cette manière. j espère qu'il t'arrivera autant de misère. et pour te dire crève grosse pute
il y a 2 mois
isa27
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
J'ai honte de ton message, je ne te souhaite pas d'être dans la même situation car moi je serais te répondre
il y a 1 mois
0
+
-
I.K
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je suis marie sous la separation de bien.
Sans enfants et sans ressources aujourd hui je divorce.Nous avons achete une maison entre notre nom avec emprunt a la banque et avions signe devant un notaire.
aurais je droit a une part de la valeur de cette maison? d autant plus que physiquement je suis la seul a l entretenir cette maison.
Merci pour vos reponses.

mimi59140
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
oui la maison est à vous 2 à part égale
l acte d achat notarié en est la preuve , si vous ne l avez pas contactez le notaire qui l a établi
il y a 2 mois
0
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Tout dépend a quel nom est la maison et éventuellement qui a remboursé l'emprunt.

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Plan epargne entreprise Lorsque que l'on a un plan entreprise et que l'on est en procédure de divorce, est ce que l'ex conjoint peut toucher la moitié du capital de ce plan ?...
Le plan d'epargne entreprise d'un des conjoints doit-il être partagé ? Dans une procédure de divorce par concentement mutuel, les pel, les comptes sur livret et les plan d'epargne entreprise nominatifs d'un conjoint serai...
Compte pel(plan epargne logement) Je suis en instance de divorce, pour l'instant juste separé, mais pas encore officiellement.nous avions lors de notre mariage ouvert un compre pel...
épargne salariale et dissolution de pacs Dans le cas d'une dissolution de pacs peut-on demander à avoir une part de l'épargne salariale de l'ex conjoint? merci
Achat de biens avec épargne personnel J'aimerais avoir un renseignement: j'ai acheté, pendant mon mariage, une voiture. afin de la financer j'ai utilisé de l'épargne à mon propre nom....
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique