Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Impôts habitation
Sujet initié par dominique.pha, il y a 5 mois
Thèmes abordés :
ImpôtsImpôtImpôtsRetraite
Bonjour à tous , qu'est - ce - que c'est que les parts , 1 parts , 2 parts ???.
Ma Mère ne paye pas impôt habitation , elle à une tout petit retraite , elle à 72 ans , Elle touche 522€ par mois !!!, maintenant que je suis à la maison avec elle , je gagne le un peut plus smic , elle doit payer 454 € de Tax ?? Est ce que elle doit vraiment payer ce tax ou il y a pas un moyen de payer un peu moin ,
peut-être parce ce que on à fait la déclaration revenue chaque qu’un de notre cote sans indiquer la totalité du revenue de la maison ??.

Si quelqu’un peut nous donner les info , ce serais simpa .

Dominique

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Impot habitation sous location ou titre gratuit Je dois remplir ma declaration de taxe d'habitation. je résidais en sous location non declaré pendant 5 mois (dont 1 janvier) et je ne sais pas si il ...
Forum - Résolu par un avocat
Crédit d'impot habitation principale J'ai fait l'objet d'un redressement cette année pour la pose de fenetres double vitrage dans mon appartement en 2007, car la société ayant fait failli...
Impot habitation J'ai reçu taxe habitation à payer 508 euros 5rue maurice rollinat 87170isle au nom de mr dubost le problème il n'habite pas à cette adresse.il habite ...
3 réponses
0
+
-
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
300
messages résolus
78
Bonjour,
La taxe d'habitation est calculée en fonction des revenus de l'ensemble des personnes du foyer. Vos revenus viennent donc s'ajouter aux revenus de votre mère pour ce calcul. Cela explique surement qu'une taxe soit à présent demandée à votre mère alors qu'avant elle n'en payait pas.

dominique.pha
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour, merci de m'avoir répondu , il y a pas une solution de payer moins, il y a tellement a payer.

Bonne fête à vous et à tous votre proche .

Dominique.
il y a 5 mois
0
+
-
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
300
messages résolus
78
Vous pouvez toujours voir avec le centre des impôts si le calcul est bon. Si c'est le cas, vous êtes tout simplement dans la situation de tous les français qui paient la TH.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Taxe d'habitation? J'habite dans le nord de la france roubaix, l'année dernier j'étais seul et je payer 750 euro de taxe d'habitation et télévision , mon fils est revenu...
Forum
Ma nièce veut habiter chez moi J'ai un petit soucis ma nièce de 13 ans ne veut rien faire elle va plus à l'école, repond.... bref ma soeur qui habite en france voudrait me l'envoyer...
Forum - Résolu
Taxe d'habitation Je suis a la retraite depuis un an ancien commerçant ma femme n'ayant jamais était déclaré, je ne pais pas d’impôts sur le revenu dois je payé la tax...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique