Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Inaptitude poste de nuit
Sujet initié par lory59500, il y a 5 mois
Thèmes abordés :
Droit du travailCongésEmbauchesMédecine du travailDroitRupture conventionnelle
voilà j'ai eu rendez vous avec le médecin du travail suite à un arrêt maladie,et il m'a mis inapte au poste de nuit,la confirmation de l'inaptitude est dans 15 jours et mon employeur qui n'a pas de poste de jour à me proposer en attendant la confirmation veut que je pose mes jours de congés sinon il ne me paiera pas pendant cette période de 15jours?,ont ils le droit de m'imposer cela répondez moi vite svp c'est trés urgent merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Licenciement car inaptitude au poste Comment calculer la prime de licenciement avec 7 ans et 8 mois anciennete? l'employeur est il oblige d' accepter la demande de licenciement demandée p...
Forum
Inaptitude au poste plein temps et reclassement a mitemps Est ce que les assecdics complete le mitemps et que deviens le mi temps perdu est il indemnise
Forum
Inapte mais pas à tout poste Je vais être licencié pour inaptitude médicale suite à un avis d'inaptitude médicale pour de gros problèmes de dos donc restrictions de charges lourde...
Forum
Inaptitude à tous les postes Je suis actuellement en arret maladie pour dépression réactionnelle et le medecin du travail va déclancher une inaptitude à tous les postes. est-il vr...
Forum
Remplacement suite volontariat sur un poste de nuit Je me suis portée volontaire pour remplacer une collègue de nuit enceinte. nous échangeons pour ainsi dire nos postes. elle passerai de jour en conse...
Forum
9 réponses
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Effectivement, l'employeur n'est pas obligé de vous payer pendant cette période mais, si votre état de santé le justifie le médecin traitant pourrait aussi décider d'un arrêt-maladie s'arr^tant à le veille de la seconde visite...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

lory59500
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci de me répondre maisj'ai été en arrêt maladie durant 2 mois et le médecin conseil de la sécu a mis fin à mes droits le 12/12 avc courier pr médecin du travail pr inaptitude j'ai eu un premier rdv avec le médecin du travail le 9/12 avec aptitude de nuit apte à reprendre le 12/12 confirmation le 23 de l'inaptitude et aujourd'hui j'apprends vice de forme à cause de la date le médecin a mis reprise au lieu de visite de "pré-reprise" donc la reprise auraut du être le 9 et pas le 12!on doit reprendre la procédure à zéro!donc confirmation le 06/01!suite à cette situation ai-je un recours? l'arrêt maladie sera t il accepté par la sécu vu ma convocation par le médecin conseil ?l'arret était suite au travail de nuit!
il y a 5 mois
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Je ne sais pas de qui intervient cette décision et par quel canal vous l'avez apprise, il est évident que cela pose une autre problème que celui d'origine si cela atteint la validité de l'inaptitude en elle-même et n'est plus en rapport ave votre exposé d'origine...
Personnellement, sans avoir tous les éléments, je me sens incapable de répondre...
Cordialement.
P.M.

lory59500
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
le DRH est intervenu auprés du médecin du travail pour le vice de forme, je vous remercie!pour maitenant je vais accepter leur proposition je n'ai pas le choix mais je préfèrais me renseigner avant d'accepter.
bonne soirée bonnes fêtes de fins d'années
Merci
il y a 5 mois
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Ce n'est pas parce que l'employeur intervient que la décision doive être d'office invalidée...
Cordialement.
P.M.

lory59500
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
ah bon!!!et que dois je faire dans cette situation??
il y a 5 mois
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Il faudrait que vous repreniez éventuellement toute la chronologie et que vous essayez d'être plus clair ainsi que dans votre dernière interrogation...
Cordialement.
P.M.

lory59500
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
ok....j'étais en arrêt maladie depuis le 1er septembre suite à un changement dans ma vie personnelle et difficultés de ce fait de continuer à travailler de nuit,aprés rdv avc ma directrice pr passer de jour ce qui n'était pas possible selon elle(pendant mon arrêt maladie de 3 mois il y a eu 3 embauches cdi de jour dans ma fonction),j'ai demandé une rupture conventionnelle de contrat ce qu'elle a refusé également j'ai donc poursuivi mon arrêt.suite à cela j'ai été convoqué à la sécu par le médecin conseil le 23 novembre qui a diagnostiqué une "inaptitude au poste de nuit"et a fait un courrier dans ce sens pr le médecin du travail et aussi que cette situation devait être réglée pr le 12 décembre mes droits prenant fin à cette date. j'ai donc eu rdv le 9/12/11 à la médecine du travail pour une visite de pré-reprise pendant mon arret maladie(ayant prévenu mon employeur de ce rdv celui ci avait confirmé à la médecine du travail, le rdv devant etre pris à la demande de l'employeur )! mais la le DRH a dit que la formulation du médecin du travail était incorrect , en effet le médecin a noté "VISITE DE REPRISE EN DATE DU 09/12/11 APTE A REPRENDRE UN POSTE DE JOUR LE 12/12/11" au lieu de "VISITE DE PRE-REPRISE donc pour le DRH le médecin du travail aurait du mettre "apte à reprendre le 09/12/11 et non le 12/12/11 ou mettre "visite de pré reprise" et la date ne posait pas problème. donc je voulais savoir si j'avais un recours face à la décision du DRH??? car la nous reprenons la procédure pr inaptitude du début la confirmation qui devait être le 23/12 est devenue le 1er rdv pr inaptitude la confirmation est donc le 06/01/12. la direction a mis toutes mes récup entre le 12 et le 23/12/11 et ensuite m'ont imposé en quelques sortes de poser mes congés entre le 23/12 et le 06/01/12.
voilà toutes l'histoire....sans rentrer dans les détails...
je vous remercie par avance
cordialement
il y a 4 mois
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
A partir du moment où l'employeur était averti de la visite de pré-reprise, le Médecin du travail pouvait très bien la qualifier de visite de reprise mais dans ce cas l'arrêt-maladie se trouvait interrompu s'il décidait d'une inaptitude...
Si l'employeur considère qu'une visite de reprise devait avoir lieu, celle de pré-reprise qualifiée en visite de reprise, ne suffisant pas, c'était à elle de vous convoquer de nouveau dans les 8 jours et si elle ne l'a pas fait, c'est de sa seule responsabilité et elle doit donc en assumer les entières conséquences sans vous obliger à prendre des congés payés ou autre repos pour compenser sa carence...
Comme je vous l'ai dit, en cas d'inaptitude, entre les deux visites, l'employeur n'est effectivement pas obligée de vous rémunérer sauf de trouver un emploi compatible que vous pouvez occuper...
Cordialement.
P.M.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Licenciement pour inaptitude à tout poste Le médecin du travail m'a délivré le 22 courant un certificat d'inaptitude à tout poste, lors de la visite de reprise. l'arrêt de travail pour maladie...
Forum
Licenciment pour inaptitude au poste pour maladie proffesionel Que puis je demander comme indemité pour une salarie qui va etre licencier pour inaptitude au poste pour maladie professionel ayant 18 ans d'ancienté...
Forum
Inaptitude au poste occupé J'aurai le droit au allocations de chômage en cas d'inptitude au poste de travail
Forum
Obligation d'accepter un reclassement suite à une inaptitude au poste J'ai 61 ans, il me manque 2 trimestres pour faire valoir mes droits à la retraite à taux plein. la médecine du travail m'a déclaré inapte à mon poste...
Forum
Délai reclassement pour inaptitude au poste Mon probleme est un petit long, je vais essayer d'etre le plus claire possible. je suis en cdd de 3 ans (le 2eme) pour une collectivité. en arret ma...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.