bonjour,
voila, ça fait 9 ans que je suis divorcée et que j'ai la garde de mes filles,
nous vivons dans une grande ville,
elles sont en pleine adolescence (13 et 15 ans) et en conflit avec moi régulièrement, il y a un an elles m'ont demandé d'aller vivre chez leur père ( qui habite un village a 120 kms de chez moi ), le dialogue a permis de résoudre le problème mais aujourd'hui leur demande est de nouveau présente suite a une dispute entre nous
elles vont chez leur père un we sur deux et moitié des vacances et n'en voit que le positif, je leur ai aussi parlé des contraintes qu'elles auraient la bas par rapport a l’école et aux sorties
j'aimerai leur donner la possibilité de vivre chez leur père une année scolaire pour qu'elles fassent leur expérience et voient par elles mêmes les avantages et inconvénients
il est d'accord mais je voudrais que tout soit mis par écrit pour qu'elles puissent revenir vivre chez moi au bout de cette année si l’expérience s’avère négative
une telle solution est elle envisageable, quelles démarches dois je entreprendre et es ce légal ?
merci de me répondre
ps : j'ai rdv chez une psychologue pour me faire aider, la démarche étant pour moi très douloureuse mais je ne veux pas qu'un jour elles puissent me reprocher de les avoir empêcher d'aller vivre chez leur père