Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Refus de divorcer que va t-il se passer?
Sujet initié par SWISS, il y a 5 mois
Thèmes abordés :
Procédures de divorceDivorceProcédure de divorceJugeConciliationDroit
convocation le 3.01.12 pour conciliation, je refuse de divorcer et de signer quoi que ce soit. Le juge va prendre les mesures provisoires. J'ai un avocat qui n'est pas d'accord avec moi et qui essaie de me faire accepter le divorce mais je ne changerai pas d'avis. Que va t il se passer le 3 janvier et après. Qu'est ce que je dois faire ou ne pas faire. Merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Je refuse de demissionner , si je me mets en longue maladie , va t on finir par me licencier? et comment ne pas faire le preavis? Je travaille depuis 10ans dans une etude d huissier en tant que clerc d huissier, j ai propose a mes responsables une rupture conventionnelle , ils re...
Forum
Refus de changement de contrat : que va t il m arrive? Je suis en poste depuis 9 ans ds une societe en cdi qui a ete rachete par un grand groupe, il y a 2 ans. nous sommes domc une filiale de ce groupe. on...
Forum
Preuve de l'adultère longtemps après J ai eu une relation extra conjugale pdt 2 mois il y a de ca voila + 1.5 ans il a decidé de me pardonner enfin + ou - puisque de ca je me prends plein...
Forum - Résolu par un avocat
Refus de l'enfant d'aller chez son pere Mon enfant a 10 ans et refuse catégoriquement de continuer a aller chez son père pendant les vacances comme le stipule le jugement de divorce.elle veu...
Forum
2 réponses
+4
+
-
Esther Jury Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
632
messages résolus
22
Bonjour,

Même si vous refusez de divorcer, votre conjoint(e) peut tout de même obtenir le divorce.

En effet, la loi du 26 mai 2004 a reconnu à chacun des époux le droit de demander le divorce sans avoir à recueillir le consentement de son conjoint(e).

En refusant de signer, le juge va prendre note du fait que vous n'êtes pas d'accord et il va rendre ce que l'on appelle une ordonnance de non conciliation pour faire état de ce désaccord.

Cette ordonnance de conciliation vous donne le droit de résidez séparément de votre conjoint(e) et surtout, l'un comme l'autre avez à partir de la délivrance de ce document l'autorisation d'engager vraiment la procédure de divorce tout d'abord en choisissant la procédure de divorce que vous désirez.

PAr cette ordonnance de non conciliation, le juge va également prendre des mesures pour organiser vos vies respectives, par rapport à vos biens, vos enfants si vous en avez, etc...!

Pour plus de précisions sur les procédures de divorce je vous invite à consulter ce lien très instructif:
http://www.easydroit.fr/divorce/procedure-de-divorce/

J'espère vous avoir aidé.

SWISS
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
MERCI DE VOS RENSEIGNEMENTS C EST PARFAIT. MERCI BEAUCOUP
il y a 5 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Refus d aller en vacances chez leur père Mes enfants ne veulent pas aller en vacances chez leur père durant 1 mois car ça ne se passe pas bien:il ne s occupe pas beaucoup d'eux car il préfère...
Forum - Résolu
Refus des enfants d aller chez leur père Mes enfants ont 8 et 11 ans et ne veulent pas aller en vacances chez leur père bien qu il ait droit a la moitié des vacances scolaires car il est viol...
Forum - Résolu
Refus de l'enfant d'aller chez son père Ma fille de 12 ans dont j'ai la garde depuis qu'elle a 2 ans ne veut plus se rendre chez son père lors de ses drits de visite ; elle est vraiment déci...
Forum - Résolu
Refus de l'enfant d'aller chez son père Mon enfant de 10 ans ne veut plus aller chez son père qui le reçoit tous les 15 jours chez la grand-mère. l'enfant demande a aller voir un juge. que ...
Forum - Résolu
Non présentation du conjoint aux rendez-vous avec l'avocat pour consentement mutuel Que se passe t'il si dans le cadre d'un divorce à l'amiable un des conjoint ne se présente pas le jour du rende vous chez l'avocat? merci
Forum - Résolu par un avocat
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique