Bonjour, voici un "résumé" de mon souci:
Chauffagiste qui vient faire l'entretien annuel de chaudière à 150€ le 9 décembre 2011
(enfin passer juste un coup d'aspi dedans en fait !)
Une fois le technicien parti je vais ranger les balais dans le local technique... je m'apercois que la chaudière n'a pas redemarré. Le technicien revient mais ne trouve pas la panne, il pense que le changement du faisceau de fil résoudra mon probleme ...mais il doit le commander.
Depuis ce jour je suis sans chauffage ni eau chaude avec ma conjointe et mon fils de 2 ans ...qui sont d'ailleurs tombé malades tous les deux.
Je n'ai pas eu de chauffage d'appoints à prêter par le chauffagiste, ...et voici en résumé le calvaire qu'il me fait subir:
9 decembre: debut des ennuis !
12 decembre:
fil commandé, on me demande 120€ ! ...alors que la panne est due au passage du technicien ET que le fil coute 38€HT sur le site du constructeur. Le patron annule sans me consulter la commande alors qu'il sait que c'est urgent, je n'ai qu'a l'acheter moi même à 38€ me dit-il !!! (il sait que je ne peux pas le commander sans compte pro, de plus il veut pas que je le monte moi même aussi ? En plus ce n'est pas certain que ca resoudra quelque chose ...)
13 decembre: seconde commande passée par le patron !
16 decembre: il s'avère qu'il "manque un bout au fil", on revient lundi nous dit on !
19 decembre: au final la société doit repasser commande car le fournisseur s'est tromé ! Dois je y croire ?! bref nouvelle livraison prévue le 21 !
20 decembre: ma conjointe appelle dans l'apres midi pour prevenir qu'elle est en arrêt, qu'ils peuvent venir quand ils veulent demain.
En debut d'aprem, pas de souci, le fil arrive mercredi voire jeudi d'apres le patron, il nous appelle dès réception.
1h plus tard, cette fois le fil est en rupture de stock... il faudra attendre au moins 1 semaine de plus !!!
Là s'en ai vraiment de trop, pétage de plomb de ma conjointe qui pleure, et de moi qui ne tient plus en place!
Chez le constructeur la pièce est toujours pourtant dispo quand j'appelle sur le serveur vocal !
Je contacte le patron qui me raccroche 2 fois "au nez" vu que le ton monte vite puis coupe son portable.
De plus, le technicien dans ses "tests" le 9 décembre a gardé dans sa caisse quelques pièces de ma chaudière, meme si j'appelle un chauffagiste dans l'urgence il ne pourra rien faire ! Ce technicien que j'arrive à joindre me promets alorsde me ramener les pièces le lendemain dans l'après midi.
Pour la chaudière, je vais passer par un autre chauffagiste ou fois mes pièces "empruntées" revenues chez moi. J'espère que je pourrai retrouver eau et chauffage avant les fêtes (je n'y crois plus mais bon) et surtout avant que le froid et le gel n'éventre mes tuyaux
21 décembre: n-ième rebondissement ahurissant :
Le patron interdit à son salarié de ramener les pièces de notre chaudière à ma femme ou dans la boîte aux lettres, il lui demande d’aller les déposer …au commissariat de Loos !
...par contre je ne suis pas sûr qu'ils acceptent de faire les postiers !
Bonne nouvelle finalement ma femme pourra au moins demander des renseignements vu que nous voulons porter plainte !
Ma question concerne donc maintenant:
-> les 150€ déjà payés que je veux à tout prix récupérer vu que j'ai payé pour qu'on me "détruise" la chaudière qui fonctionnait correctement
+ les frais que j'ai engagé (achat de chauffages d'appoints)
+ surtout les frais que je vais engager (réparation de la chaudière... voir remplacement dans le pire des cas !):
+ les eventuels frais de procédures que j'engagerai
Comment dois je procéder pour attaquer cette société ?
Commencer par déposer une plainte ?
Trouver un service d'aide juridique gratuit ?
...et ensuite ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
PS: j'ai un document complet de 6 pages avec les détails pour relater mon "histoire" ! Je ne sais pas si ca peut faire l'objet de ma déposition !?