Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Preavis
Sujet initié par chaus 7, il y a 5 mois
Thèmes abordés :
DemissionLicenciementAccident du travailDroitLe licenciement
etant en invalidite deuxieme categorie et reconnu inapte a tous les postes danger grave et immediat de maintien dans l entreprise .l employeur est il tenu de me proposer un poste de reclassement si je refuse ce poste est ce considere comme une demission.ai je droit de toucher mes 2 mois de preavis puisque je suis inapte a tous les postes.merci j ai oublier de vous demander dois je m inscrire a pole emploi apres mon licenciement. merci beaucoup

Vous êtes membres ? Connectez-vous
1 réponse
+2
+
-
le licenciement
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
59
messages résolus
17
Bonsoir,

« l employeur est il tenu de me proposer un poste de reclassement »
Oui.

« si je refuse ce poste est ce considere comme une demission »
Non
« ai je droit de toucher mes 2 mois de preavis puisque je suis inapte a tous les postes. »
Vous toucherez votre préavis si votre inaptitude a pour origine un accident du travail ou une maladie professionnelle.

Plus d'infos sur le licenciement : http://www.lelicenciement.fr/

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Posez votre question
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Preavis et lettre recommandée J'ai envoyé un recommandé à mon proprietaire bailleur concernant mon demenagement. je lui ai envoyé il y a de ça environ 3 mois , et je quitte normal...
Forum
Préavis J'ai eu un litige avec concernant un surplus de charges locatives. ce dernier nous a fait un procès demandant notre expulsion. le résultat du jugement...
Forum
Preavis Après 4 ans de travail dans la même entreprise en qualité de cadre commercial, je suis licencié pour motif économique, plus assez de résultats. je sui...
Forum
Preavis Toujour pour mon epoux réception ce jour de la notification de licenciement rdv le 28 janvier 2011 recpetion pour un cadre le 04 fevier soit 6 jou...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.